Samsung Galaxy S7 : un point sur les dernières rumeurs en date

Samsung sera présent à Barcelone le mois prochain et il profitera de l’occasion pour lever le voile sur le Galaxy S7 et sur ses différentes déclinaisons. Le terminal a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et le moment est donc venu de dresser un bilan de toutes les rumeurs qui circulent sur la toile en ce moment. Juste histoire de remettre les compteurs à zéro, en somme.

Mais avant d’aller plus loin, nous allons commencer avec la petite mise en garde habituelle. Toutes ces rumeurs doivent être prises avec la plus extrême des prudences.

Rumeurs Galaxy S7 Janvier 2016

Le Galaxy S7 devrait être présenté dans un mois et le moment est donc venu de faire un petit point sur les dernières rumeurs en date.

Pourquoi ? Parce que ce sont des rumeurs, bien sûr, et qu’elles reposent la plupart du temps sur de simples bruits de couloir.

Design & Ergonomie

Le Galaxy S7 devrait beaucoup ressembler au modèle précédent et il pourrait même hériter de ses lignes, avec deux ou trois petites différences notables.

Comme l’épaisseur de son boitier, par exemple, qui devrait prendre un ou deux millimètres de plus. Même chose, les coins de l’appareil seraient aussi un peu moins marqués et ce dernier se rapprocherait ainsi davantage du Note 5.

Bon, et pour les matériaux alors ? Le verre et le métal répondraient tous les deux à l’appel. Là encore, il y aurait donc peu de différences avec le S6 mais le téléphone pourrait avoir droit à un traitement spécial lui permettant de résister à l’eau.

Pas de grosse surprise sur le plan ergonomique en revanche.

Les deux boutons dévolus au contrôle du volume seraient regroupés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension se retrouverait à droite. Le connecteur et la prise casque se situeraient tous les deux sur la tranche inférieure.

Le Galaxy S7 devrait être équipé d’un bouton “home” dissimulant un lecteur d’empreintes digitales avec deux boutons sensitifs de chaque côté. On aurait aussi droit à un moniteur de fréquence cardiaque placé à l’arrière et peut-être même à un scanner rétinien.

Derrière, il serait aussi question d’une version Edge et elle pourrait embarquer un écran dont la diagonale se situerait entre les 5,1 et les 5,5 pouces.

Toutes les rumeurs ne vont cependant pas dans le même sens et certains pensent ainsi que le constructeur pourrait aussi nous gratifier d’un Galaxy S7 Edge+.

Fiche Technique

Le Galaxy S7 et ses déclinaisons se positionnera sur le haut de gamme et il aura donc droit à toutes les dernières technologies à la mode.

L’écran du terminal atteindrait ainsi une diagonale de 5,1 pouces et il serait capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440. Le tout avec un zeste de 3D Touch derrière.

Pour le processeur, tout dépendrait des modèles. En Chine et aux Etats-Unis, c’est le Snapdragon 820 qui serait de mise mais le Exynos 8890 devrait être présent sur toutes les autres versions.

Dans les deux cas, nous aurions droit à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Sans surprise, la capacité de stockage dépendrait de la version choisie. Le téléphone se déclinerait en plusieurs modèles différents et il devrait notamment être question d’une version 32 Go et d’une version 64 Go.

Et pour le port micro SD alors ? Aucune info pour le moment.

Côté photo, le coréen aurait opté pour un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et pour une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Point intéressant, le Galaxy S7 aurait droit à une batterie de 3 000 mAh contre une batterie de 3 600 mAh pour la déclinaison Edge.

Prix & Lancement

Pour le moment, personne ne connait le prix de vente du Galaxy S7 et de ses déclinaisons. Pendant un moment, il était question que ces terminaux soient proposés à un tarif plus accessible que les modèles précédents mais cette rumeur revient tous les ans.

Sinon, eh bien Samsung aurait prévu de tenir une conférence de presse le 21 février pour les présenter et ces terminaux pourraient être commercialisés dès le mois de mars. Evan Blass pense même qu’ils pourraient arriver aux Etats-Unis le 11 mars.

PS : J’ajoute deux photos partagées par GSM Arena. Elles sont censées représenter le module photo du téléphone et sa façade.

https://twitter.com/evleaks/status/690630250561150976

Photo Galaxy S7 : image 1 Photo Galaxy S7 : image 2