Samsung Galaxy S7 : un vilain bug empêche le téléphone de récupérer les emails

Le Samsung Galaxy S7 a de nombreux atouts, c’est indéniable, mais il n’est visiblement pas sans défaut et plusieurs utilisateurs ont ainsi fait remonter un étrange bug. Dans certains cas, lorsque le terminal est connecté à un réseau WiFi, il se retrouve dans l’incapacité de… récupérer les emails de son propriétaire. Gênant, mais toutes les boites ne sont pas concernées.

Tout a commencé lorsqu’un internaute a publié un post sur Reddit pour se plaindre de ce fameux souci de synchronisation. Il pensait être le seul dans ce cas mais il s’est très vite rendu compte que le bug touchait aussi d’autres personnes.

Bug Galaxy s7

Le Galaxy S7 se mange un vilain bug depuis quelques jours.

En échangeant entre eux, ils se sont rendus compte que le problème touchait uniquement les boîtes Gmail.

Ce bug touche uniquement les boites Gmail

Etrange, non ? Certes, mais ce n’est pas le pire car ce fameux bug survient la plupart du temps lorsque le terminal est connecté à un réseau WiFi ou lorsque le Bluetooth est activé. C’est en tout cas ce qui est ressorti des nombreux tests menés par ces internautes.

Et pour Outlook, Yahoo ou même AOL ? Etrangement, ces boites ne sont pas touchées par le problème. Seul le service de Google est impacté et personne ne comprend réellement ce qui se passe.

Le problème, bien sûr, c’est que ce bug peut survenir à n’importe quel moment, sans crier gare. Autant dire que si vous attendez un message important, il sera sans doute préférable de désactiver le WiFi et le Bluetooth afin d’éviter de passer complètement à côté.

Pour le moment, nous ne savons pas si ce bug est provoqué par une application ou par la surcouche.

Samsung n’a pas communiqué officiellement sur le sujet mais il serait étonnant que la firme n’en ait pas eu vent puisque cette affaire a fait la une de tous les médias américains un peu plus tôt dans la semaine.

Notez en outre que le Galaxy S7 n’est pas le seul terminal concerné. Ce bug touche aussi sa déclinaison et donc le S7 Edge. En ce qui me concerne, en tout cas, je n’ai pas été confronté à ce problème durant la semaine passée en sa compagnie. Et vous ?