Samsung Galaxy S7 : une édition spéciale pour les JO ?

Samsung a pris l’habitude de lancer des éditions spéciales de ses téléphones haut de gamme et le Galaxy S7 pourrait avoir droit au même traitement d’après Sam Mobile. Le coréen envisagerait effectivement de lancer une version limitée de son terminal pour fêter les prochains JO. Il n’est malheureusement pas dit que nous puissions en profiter sur le vieux continent.

Le site ne donne pas beaucoup de précisions sur l’origine de cette information mais elle proviendrait visiblement d’une de ses nombreuses sources.

Galaxy S7 JO

Samsung pourrait bientôt lancer une édition spéciale du Galaxy S7.

D’après ce mystérieux informateur, Samsung aurait donc l’intention de lancer prochainement un nouveau téléphone désigné en interne par le nom de code Hero2_Olympic_edition.

Un Galaxy S7 décoré aux couleurs des JO ?

Hero2, qui était aussi le nom de code du Galaxy S7. Amusant, non ?

Oui, et ce n’est pas fini car le constructeur serait aussi en train de développer deux applications spécialement pensées pour la réalité virtuelle : I0C_Olympic_app et Rio2016_WOW_Olympic_app. Là encore, il est évidemment difficile de ne pas saisir la subtile allusion aux prochaines jeux olympiques.

Si la prudence est de mise, il ne faut pas oublier que Samsung est souvent le partenaire d’événements sportifs et il ne serait donc pas étonnant qu’il soutienne les prochains JO.

Quoi qu’il en soit, s’il doit réellement nous gratifier d’une édition spéciale pour le Galaxy S7, alors elle devrait hériter de la même fiche technique que le modèle original.

A titre de rappel, le S7 ne fait pas dans la dentelle et il embarque ainsi un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2 560 x 1 440) mais aussi un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4, avec 32 Go d’espace de stockage.

Le capteur principal atteint une définition de 12 millions de pixels et il s’accompagne d’une optique stabilisée pouvant ouvrir à f/1.7. On a aussi une caméra frontale de 5 millions de pixels, du WiFi, de la 4G et ainsi de suite.

Maintenant, la question qu’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si le Galaxy S7 Edge sera aussi proposé en édition spéciale pour les JO. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.