Samsung Galaxy S7 : vers un système à la Dual Camera ?

Samsung serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et même sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte : le Galaxy S7. Il fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un site coréen vient de publier un article très intéressant à son sujet.

L’article en question se concentre sur le module photo du terminal ou, plutôt, sur la technologie embarquée. Le constructeur n’aurait effectivement pas fait les choses à moitié de ce côté là.

Dual Camera Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait embarquer une technologie de type Dual Camera.

En réalité et selon ce fameux site, il envisagerait de placer non pas un mais deux capteurs à l’arrière de son nouveau téléphone.

Deux capteurs pour le Galaxy S7 ?

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que HTC propose sur le M8. Il faut d’ailleurs rappeler que le géant taïwanais n’est pas le seul à avoir explorer cette piste. Honor a intégré un module similaire à son Honor 6 Plus et j’avais même (rapidement) évoqué ce sujet lors de ma prise en main du téléphone.

Le problème, c’est que ce site ne présente aucune preuve pour étayer sa thèse.

La question que l’on peut se poser, c’est de savoir si Samsung a réellement intérêt à intégrer un module de ce type à son Galaxy S7. Après tout, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge s’en sortent très bien de ce côté là, non ? Oui, et on peut se demander ce qu’un double capteur leur apporterait de plus.

Je profite de cet article pour vous rappeler que le Galaxy S7 risque de se décliner en deux tailles différentes. Le premier modèle embarquerait un écran de 5,1 pouces, le second un écran de 5,7 pouces.

En marge, Samsung serait aussi en train de tester le Snapdragon 820 et il envisagerait même de produire deux variantes de son terminal. D’un côté, nous aurons une version équipée de la puce de Qualcomm, de l’autre une version propulsée par un Exynos 8890.

Quoi qu’il en soit, toutes les infos présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Selon toute vraisemblance, le Galaxy S7 ne devrait pas arriver sur le marché avant l’année prochaine et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Via