Samsung Galaxy S8 : 16 millions d’unités au lancement ?

Samsung miserait beaucoup sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+. Le constructeur coréen préparerait en effet 16 millions d’unités pour le lancement de ses nouveaux terminaux.

Samsung a eu une fin d’année assez difficile. Le fiasco de sa dernière phablette a en effet eu des conséquences sur les résultats financiers de l’entreprise, mais aussi et surtout sur ses parts de marché. L’entreprise a en effet perdu un peu de terrain, au profil de ses concurrents.

Chiffres Galaxy S8

Samsung verrait gros pour le Galaxy S8.

Elle ne compte cependant pas baisser les bras. En réalité, elle fonderait même beaucoup d’espoir sur le Galaxy S8.

Galaxy S8 : 16 millions d’unités au lancement du téléphone ?

D’après The Investor, Samsung aurait en effet l’intention de produire pas moins de 16 millions de terminaux pour le lancement de l’appareil et de sa déclinaison. Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut être utile de rappeler que la marque avait produit “seulement” 12 millions de Galaxy S7 et de Galaxy S7 Edge pour faire face aux premières commandes.

Le géant compterait donc écouler pas moins de 4 millions d’unités de plus cette année.

Nos confrères n’en restent pas là cependant. Toujours selon eux, le fabricant coréen compterait écouler pas moins de 55 millions d’unités sur toute l’année 2017, contre environ 48 millions de Galaxy S7 et de Galaxy S7 Edge l’année dernière. Une fois encore, il s’agit d’une belle différence.

Samsung n’a pas confirmé ces chiffres, bien entendu, mais The Investor possédant de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée, il est fort possible que cette information soit fondée.

55 millions d’unités sur toute l’année 2017 ?

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient être assez proches l’un de l’autre. Ils seraient en effet doté d’une coque en verre et d’un châssis métallique, avec un écran incurvé recouvrant une partie de leur flanc.

Afin de lui laisser le plus de place possible, Samsung aurait choisi de réduire l’épaisseur des bordures supérieure et inférieure. En conséquence, la marque aurait été obligée de supprimer le bouton d’accueil et son lecteur d’empreintes. Ce dernier pourrait du coup passer à l’arrière du téléphone, à droite du module photo.

Le Galaxy S8 pourrait embarquer un écran dont la diagonale serait comprise entre 5,7 et 5,8 pouces. La déclinaison irait plus loin avec une diagonale de 6,2 pouces. Derrière, il faudrait compter sur un Snapdragon 835 ou sur un Exynos 8895 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go, mais une version premium pourrait atteindre les 128 ou les 256 Go. Elle risque cependant de ne pas être commercialisée en Europe.