Samsung Galaxy S8 : de nouveaux rendus très soignés

Le Samsung Galaxy S8 n’en finit pas de fuiter et nous avons ainsi vu passer des dizaines de photos volées depuis le début de l’année. Des photos, mais aussi des vidéos. Benjamin Geskin s’est inspiré des dernières fuites pour réaliser des rendus aussi réalistes que possible. Extrêmement soignés, ils nous permettent de nous faire une idée plus nette de l’apparence et de l’ergonomie du terminal et de sa variante.

Benjamin se passionne pour tout ce qui a trait aux technologies, mais il se passionne aussi pour le design.

Rendu Galaxy S8 : image 1

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, une différence de taille avant tout.

Originaire de Riga, en Lettonie, il a pris l’habitude de réaliser des concepts inspirés par les fuites visant les prochains terminaux des constructeurs.

Samsung Galaxy S8 : des rendus réalistes inspirés par les dernières rumeurs

Plus tôt dans la semaine, Benjamin a publié deux nouveaux rendus présentant le Galaxy S8 et sa déclinaison, le Galaxy S8+.

La première image place les deux appareils côte à côte. Le designer a fait en sorte de respecter leur échelle afin de nous donner une idée plus précise de la différence de taille entre les deux appareils. Le second modèle semble d’ailleurs immense par rapport à la version de base et il la domine ainsi d’une bonne tête.

L’écran surprend lui aussi par sa taille. Samsung a en effet choisi de réduire encore un peu plus les bordures encadrant la dalle et le constructeur a ainsi conservé une marge de seulement trois ou quatre centimètres au-dessus et en dessous de la pièce. Pour couronner le tout, les deux appareils sont équipés d’un écran incurvé recouvrant les bordures du téléphone.

Plusieurs capteurs sont intégrés à la partie haute. La caméra frontale s’accompagne d’une LED de notifications et de tous les capteurs habituels.

Des rendus soignés

Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que Ice Universe a récemment publié un message sur Twitter dans lequel il indique que le scanner rétinien ne sera pas visible. Pas sur le modèle final, en tout cas. Le constructeur aurait en effet choisi de le placer sous la vitre et de le cacher afin de conserver les lignes les plus épurées possible.

Le second rendu se focalise sur le plus petit des deux modèles et il le présente à la fois de face et de dos.

Une fois encore, Benjamin a respecté à la lettre les fuites et il a ainsi pourvu l’appareil d’un boîtier en verre. Le module photo est toujours centré, mais il est désormais encadré par deux éléments. Le flash double ton et le moniteur de fréquence cardiaque se trouvent sur la gauche, le lecteur d’empreintes sur la droite. Il est assez haut et très fin pour ne pas dénoter avec le reste.

Rendu Galaxy S8 : image 2