Samsung Galaxy S8 : de nouveaux rendus, en provenance d’un accessoiriste

Samsung travaille main dans la main avec de nombreux accessoiristes. La marque a d’ailleurs pris l’habitude d’envoyer à ses partenaires des informations techniques sur ses appareils avant même qu’ils ne soient officiellement présentés. Le Galaxy S8 ne déroge pas à la règle et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des fuites de ces dernières semaines.

Ghostek a effectivement présenté la semaine dernière une coque pensée pour le terminal. Elle s’accompagnait d’un rendu réalisé spécialement pour l’occasion, à partir des caractéristiques fournies par le constructeur.

Rendu Galaxy S8

Tiens, on dirait un Galaxy S8.

L’image a été très relayée dans les heures suivantes et certains créatifs ont même profité de l’occasion pour réaliser des concepts basés dessus.

Samsung : le Galaxy S8 ne cesse de fuiter

MobileFun, une boutique très réputée dans le milieu, semble avoir elle aussi de nombreuses connexions avec la marque, car elle a mis en vente cette nuit une nouvelle coque de protection spécialement pensée pour le futur flagship de la marque coréenne.

Le descriptif du produit est assez court, mais il fait clairement allusion à l’appareil, et plus précisément à sa déclinaison.

Il évoque en effet le Galaxy S8 Edge et ce détail doit sans doute vous surprendre, car il était question à la base que les deux variantes commercialisées par Samsung soient équipées d’un écran incurvé, rendant du même coup caduque l’appellation « edge ». Il peut néanmoins s’agir d’une simple erreur.

La fiche du produit s’accompagne d’un visuel. Ce dernier ne se contente pas de présenter la coque et l’accessoiriste à l’origine du produit a ainsi pris soin de modéliser le téléphone. Un choix plutôt logique puisque la coque est totalement transparente et elle est en outre censée épouser parfaitement les contours et les lignes du téléphone.

Sans surprise, le rendu correspond en tout point à celui réalisé par Ghostek, mais également par les créatifs évoqués un peu plus haut.

Mais où se trouve le lecteur d’empreintes digitales ?

Le Galaxy S8 présenté sur cette image ressemble ainsi beaucoup au modèle actuel, avec quelques ajustements intéressants. Le bouton d’accueil, par exemple, n’est pas de la partie et l’écran du téléphone s’étend ainsi sur plus de 90 % de la surface de l’appareil. À la place du bouton, on trouve simplement le nom de la marque.

Il y a aussi du changement à l’arrière. Le module photo est toujours centré et il dépasse aussi de quelques millimètres, mais le flash et le moniteur de fréquence cardiaque ne sont plus placés sur la droite. Ces éléments ont en effet été déportés vers le haut, contre la bordure supérieure du téléphone.

En observant attentivement l’image, on peut également apercevoir la présence de trois boutons placés sur la tranche droite. Les deux premiers sont assez proches l’un de l’autre et le troisième est placé beaucoup plus bas. Sert-il à mettre l’appareil sous tension ? C’est une possibilité, mais plusieurs sources évoquent aussi l’intégration d’un nouveau bouton de raccourci dédié à Brixby et donc à l’assistant-domestique de la marque.

Maintenant, si vous regardez l’image, vous pouvez aussi voir qu’elle ne laisse apparaître aucun bouton sur la tranche droite.