Samsung Galaxy S8 : de nouvelles coques en fuite

Samsung risque de ne pas apprécier, mais une boutique d’accessoires a publié en début d’après-midi plusieurs photos mettant en scène des coques censées avoir été pensées pour le Galaxy S8. Elles nous apprennent pas mal de choses au sujet de l’ergonomie de l’appareil et de l’emplacement de ses différents connecteurs.

Ces photos proviennent toutes de la même source. Elles ont en effet été prises par MobileFun avant d’être envoyées à nos confrères de Sam Mobile. Il est d’ailleurs possible que les accessoires présentés sur ces deux images ne vous soient pas totalement inconnus.

Coque Galaxy S8 : image 1

Cette coque aurait-elle été faite pour le Galaxy S8 Plus ?

C’est tout à fait normal, car ils correspondent aux coques de protection inventoriées par la boutique la semaine dernière.

Des coques dévoilées par MobileFun

Totalement translucides, ces fameuses coques ont été conçues pour deux appareils différents : le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus. Elles sont très proches l’une de l’autre, mais elles ne font pas la même taille. Selon toute vraisemblance, la déclinaison du terminal viendra davantage se positionner sur le segment des phablettes.

Un choix plutôt logique compte tenu du trou laissé par l’annulation du Galaxy Note 7.

Les coques présentées sur ces images comportent plusieurs ouvertures. Les deux situées à l’arrière correspondent au module photo, à son flash et à son moniteur de fréquence cardiaque. Le coréen a visiblement décidé d’apporter quelques modifications au positionnement de ces éléments. L’ouverture dévolue au flash et au cardiofréquencemètre figure en effet au-dessus du trou réservé à l’optique.

Fait intéressant, aucune de ces coques n’offre une ouverture assez grande pour accueillir un module photo double. Samsung aurait donc décidé de faire l’impasse sur cette particularité.

Un Galaxy S8 et un Galaxy S8 Plus en approche ?

Trois ouvertures figurent sur la tranche inférieure. Celle de la prise casque est centrée et les deux autres sont placées de chaque côté. Elles correspondraient au connecteur de l’appareil, mais aussi à son haut-parleur. Ce serait en tout cas un choix logique. On remarquera au passage que l’amplement de ces ouvertures ne correspond pas aux schémas dévoilés plus tôt dans la semaine. Une erreur a donc été commise, d’un côté ou de l’autre.

Trois éléments figurent sur la tranche gauche. Ils correspondent aux boutons de l’appareil. Les deux premiers sont assez rapprochés et ils correspondraient donc aux boutons du volume. Le troisième est un peu isolé. Il pourrait s’agir du bouton de mise sous tension, mais ce n’est pas une certitude.

En observant attentivement l’image, on peut également distinguer la présence d’une ouverture sur la tranche supérieure des coques. Elle pourrait offrir un accès direct sur la trappe de la carte SIM.

Sam Mobile a partagé en parallèle d’autres rendus présentant des coques censées avoir elles aussi été faites pour le Galaxy S8 et pour le Galaxy S8 Plus. Elles ressemblent en tout point à celles de MobileFun. C’est plutôt encourageant, mais il est tout de même préférable de garder un peu de recul sur ces images.

Coque Galaxy S8 : image 3 Coque Galaxy S8 : image 4 Coque Galaxy S8 : image 5 Coque Galaxy S8 : image 2