Samsung Galaxy S8 : de nouvelles images en fuite

Samsung tiendra une conférence de presse à la fin du mois afin de lever le voile sur le Galaxy S8 et sa déclinaison, le Galaxy S8+. L’entreprise est donc en train de boucler les derniers préparatifs. Elle ne sera sans doute pas heureuse d’apprendre qu’une partie de son matériel promotionnel se promène en ligne, sur une plateforme spécialisée.

Ces images proviennent toutes de la même personne, un certain Dimitri12. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal, car l’homme est très actif sur les réseaux sociaux et il a inondé ainsi fréquemment la toile de rendus et de photos volées.

Rendu Galaxy S8 1

Le Galaxy S8 posant aux côtés d’un Galaxy S8+.

Cette fois, le leakeur a donc réussi à mettre la main sur des images provenant du matériel promotionnel de la marque.

Le Galaxy S8 se dévoile une nouvelle fois au travers de plusieurs rendus

La première place le Galaxy S8+ entre deux Galaxy S8. Les trois terminaux sont identiques en tout point à l’exception de leur dimension. Le premier dépasse en effet ses deux camarades d’une tête.

Difficile d’être surpris. D’après les dernières nouvelles en date, l’appareil devrait se positionner sur le segment des phablettes et embarquer ainsi un écran de 6,2 pouces, contre “seulement” 5,8 pouces pour le modèle de base.

Attention cependant, car cela ne veut pas dire que ces terminaux seront envahissants. En réalité, si l’on en croit d’autres fuites, le Galaxy S8 devrait être plus compact que le Galaxy S7 Edge. Pour réussir cet exploit, le constructeur n’a pas eu besoin de chercher bien loin et il a ainsi fait en sorte de rogner un maximum sur les bordures entourant la dalle.

Et notamment sur celle située au-dessus et sur celle située en dessous de cette dernière.

La seconde image place une nouvelle fois les deux appareils à côté l’un de l’autre. Les suivantes se focalisent pour leur part sur son écran et, surtout, sur les images affichées sur la dalle. La campagne promotionnelle de Samsung mettra visiblement l’accent sur ce point et cela n’a rien de surprenant, car l’écran de ces deux nouveaux flagships sera indéniablement un de leurs atouts.

Une fuite qui s’accompagne de quelques caractéristiques

Ce ne sera pas le seul, d’ailleurs. Parmi les nombreuses nouveautés apportées par ces modèles, il faudra en effet compter sur un scanner rétinien et un nouvel assistant domestique. Un assistant officiellement dévoilé par la marque coréenne au début de la semaine.

Dimitri12 a accompagné ces photos de quelques caractéristiques techniques. Le leakeur évoque notamment la présence d’un écran Super AMOLED QHD de 5,8 ou de 6,2 pouces, et celle d’un Exynos 8895 ou d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de stockage suivant les variantes. Le Galaxy S8+ pourrait en effet proposer le double de stockage. La note fait également mention d’un capteur de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 8 millions de pixels et d’une batterie de 3 000 ou de 3 500 mAh, avec un port USB-C et un prix compris entre 800 et 890 $.