Samsung Galaxy S8 : de nouvelles photos du modèle noir

Samsung ne va sans doute pas apprécier, mais de nouvelles photos présentant le Galaxy S8 viennent d’apparaître en ligne. Elles se focalisent cette fois sur le modèle noir et elles le présentent sous toutes les coutures, en nous donnant ainsi un point de vue inégalé sur ce qui s’annonce comme un smartphone extrêmement soigné.

Les photos proviennent toutes de la même source. Elles ont été partagées par Dimitri durant la nuit sur Slashleaks. Il les aurait obtenues auprès d’un accessoiriste travaillant en étroite collaboration avec la marque coréenne.

Photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ posant ensemble, pour la postérité.

Un accessoiriste dont l’identité n’a pas été divulguée, bien entendu.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ posent en photos

La première photo place deux appareils côte à côte : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Ils se ressemblent tous les deux beaucoup et ils héritent ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie.

L’écran est ainsi gigantesque et il recouvre plus de 80 % de la surface des appareils. Il ne se limite d’ailleurs pas à sa façade, car il s’étend sur les flancs latéraux des téléphones. Plusieurs capteurs entourent le haut-parleur principal, des capteurs dont la présence est soulignée par la protection d’écran placée par dessus la dalle.

Trois boutons sont intégrés au côté gauche des téléphones. Les deux premiers forment une seule et même pièce. Ils serviront à contrôler le volume sonore de ces appareils. Le troisième nous offrira un accès direct à Bixby et donc au nouvel assistant de la marque.

Un quatrième bouton est situé de l’autre côté. Il s’agit certainement du bouton de mise sous tension, un bouton présent sur les modèles actuels.

Des images extrêmement détaillées

L’écran du téléphone de droite est allumé. Il laisse entrevoir l’heure, la date et une icône représentant une notification. Un bouton tactile se trouve tout en bas, un bouton formant un carré. Ou plutôt une espèce de carré.

La seconde photo se focalise sur le haut de l’écran d’un de ces téléphones. Deux modules ronds sont apparents. Il s’agit sans doute de la caméra frontale et du scanner rétinien. Encore une fois, on remarque que les finitions de l’appareil sont extrêmement soignées.

La troisième photo montre la tranche supérieure du téléphone et elle fait la mise au point sur la trappe permettant d’accéder à la carte Nano SIM et à la carte micro SD. Le constructeur a pris soin de teinter le métal et de le recouvrir d’un noir brillant relativement proche de celui des derniers iPhone. Il faut espérer qu’il sera plus résistant que le revêtement utilisé dans la conception de ces deux appareils.

Et c’est à peu près tout pour cette fuite. La prochaine ne devrait de toute façon pas tarder.

Photo Galaxy S8 : image 1 Photo Galaxy S8 : image 2 Photo Galaxy S8 : image 3