Samsung Galaxy S8 : de nouvelles photos en fuite

Samsung a toujours été une cible de choix pour les leakeurs. Surtout ses produits, en fait. Le constructeur a évidemment pris des mesures pour limiter les fuites, mais ces dernières ne semblent pas fonctionner. Pour preuve, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont eu droit à d’innombrables fuites depuis le début de l’année. La dernière en date est sans doute la plus impressionnante de toutes.

BGR a été contacté un peu plus tôt dans la semaine par une source anonyme. Cette dernière a proposé à nos confrères de leur transmettre une série de photos présentant le prochain flagship de Samsung.

Photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 se paye encore une belle fuite.

Ils ont accepté, naturellement, et leur source leur a alors transmis une sélection d’une demi-dizaine de photos présentant le Galaxy S8.

Le Galaxy S8 se paye une nouvelle fuite

La première met en scène le téléphone de face, écran allumé. La dalle est immense et elle recouvre presque toute la surface de l’appareil. Le résultat est réellement saisissant. Plusieurs éléments figurent au-dessus de la dalle. On reconnaît notamment une caméra frontale et ce qui ressemble à une LED de notifications.

La partie de gauche est étrangement vide en revanche, ce qui ne correspond pas aux dernières fuites en date. Il ne s’agirait donc pas du même prototype.

Le Galaxy S8 présenté sur ces photos est dépourvu de bouton frontal. Samsung l’a remplacé par trois boutons tactiles dont le visuel ne correspond pas franchement aux guidelines de Google. Fidèle à son habitude, le constructeur semble n’en avoir fait qu’à sa tête.

Trois boutons sont visibles sur la tranche droite. Les deux premiers serviront à contrôler le volume sonore de l’appareil et le troisième pourrait nous renvoyer vers Bixby. Un quatrième et dernier bouton figure sur la tranche droite.

Des photos très détaillées

Ces boutons, on les aperçoit plus nettement sur les images suivantes. Ces dernières se focalisent en effet sur les tranches du terminal. Des tranches extrêmement fines, et teintées en noir. Les deux dernières photos se concentrent pour leur part sur les tranches supérieures et inférieures du Galaxy S8. La trappe d’accès aux cartes est visible, de même pour le port de la prise casque, le connecteur USB Type-C et le haut-parleur.

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront tous les deux présentés le 29 mars prochain à New York. Ils devraient avoir le droit à des écrans QHD+ de 5,8 ou de 6,2 pouces et à un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. Il faudrait aussi s’attendre à une variante sous Exynos 8895, une variante qui se destinera vraisemblablement aux marchés européens.

Photo Galaxy S8 : image 1 Photo Galaxy S8 : image 2 Photo Galaxy S8 : image 3 Photo Galaxy S8 : image 4 Photo Galaxy S8 : image 5