Samsung Galaxy S8 : de nouvelles photos inédites

Samsung n’aura pas réussi à éviter les fuites cette année non plus. Pour preuve, de nouvelles photos mettant en scène le Galaxy S8 sont apparues sur la toile ce matin. Inédites, ces images se focalisent cette fois sur les tranches et les bordures du terminal. Elles devraient donc intéresser tous ceux qui l’attendent avec la plus grande impatience.

Ces photos ont toutes été publiées par l’incontournable @KK. Passionné de nouvelles technologies, il se passionne depuis longtemps pour l’art délicat du leak et il est très reconnu dans son domaine.

Photo Galaxy S8 : image 1

Le Galaxy S8 se montre encore.

Après la prise en main diffusée en début de semaine, le célèbre leakeur a donc publié une série de plusieurs photos se focalisant une fois de plus sur le Galaxy S8. Lui, ou plutôt ses tranches.

Le Galaxy S8 se montre encore un peu plus, toujours en photos

La première image de sa nouvelle collection présente ainsi l’appareil en main, légèrement incliné vers la gauche. Bien qu’il soit placé dans une coque de protection, la courbure de la dalle est apparente. Elle semble d’ailleurs moins marquée que sur le Galaxy S7 Edge et elle se rapprocherait finalement plus d’un Galaxy Note 7.

La seconde photo présente le flanc gauche du téléphone. Il comporte trois boutons différents : les deux premiers servent à contrôler le volume, le second devrait nous permettre d’activer Bixby en un instant.

Sera-t-il possible de personnaliser ce raccourci ? C’est à souhaiter, d’autant que le Galaxy S8 ne comportera plus aucun bouton sur la façade. Samsung pourrait d’ailleurs équiper une partie de sa dalle de la technologie Force Touch afin de compenser la disparition de ces contrôles.

La troisième photo présente la bordure inférieure. La prise casque répond présente, le constructeur n’a effectivement pas (encore) décidé de s’en débarrasser et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont équipés d’un casque ou d’écouteurs filaires. Le connecteur vient ensuite et il fait la part belle à l’USB Type-C. Rien de surprenant à cela d’ailleurs compte tenu de l’importance de ce format.

Des finitions soignées

Le haut-parleur complète le tableau. Il est toujours placé à la même place.

La dernière photo présente la tranche supérieure et le focus est fait sur la trappe. Pas de changement notable en vue ici non plus. Il faudra toujours se munir de l’accessoire habituel – ou d’une tête d’épingle – pour ouvrir la trappe et accéder aux cartes. Au passage, on peut remarquer que la bordure de l’appareil est teintée en noir. L’effet est plutôt réussi.

En observant attentivement cette dernière image, on peut aussi noter que l’écran est allumé. Il s’agirait donc d’un modèle parfaitement fonctionnel. @KK risque donc de publier d’autres photos dans les jours à venir. Avec des vidéos ? C’est à espérer.

Photo Galaxy S8 : image 2 Photo Galaxy S8 : image 3 Photo Galaxy S8 : image 4 Photo Galaxy S8 : image 5