Samsung Galaxy S8 : de nouvelles rumeurs en vrac

Samsung travaille actuellement sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Galaxy S8. La marque pourrait même opter pour un lancement anticipé, du moins aux dernières nouvelles. C’est sans doute pour cette raison que le terminal fait de plus en plus parler de lui et de nouvelles rumeurs viennent justement de surgir, des rumeurs portant notamment sur sa fiche technique.

Toutes les informations qui suivent sont à prendre avec un certain recul, naturellement. Il ne faut effectivement pas oublier que nous parlons ici d’un téléphone qui ne sortira pas avant plusieurs mois.

Rumeurs Galaxy S8

Le Galaxy S8 refait parler de lui.

Beaucoup de choses peuvent donc changer d’ici le lancement du terminal.

Un écran 4K pour le Galaxy S8 ?

Selon ces nouvelles rumeurs, le Galaxy S8 devrait mettre la barre assez haut en termes techniques. L’appareil serait notamment équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition atteignant les 4096 x 2160.

Inutile ? C’est vrai dans la plupart des cas mais il ne faut pas perdre de vue le fait que le constructeur a massivement investi dans les technologies de réalité virtuelle ces dernières années. Il a même développé plusieurs casques en partenariat avec Oculus VR, des casques justement animés par les terminaux de la marque.

Avec une telle définition, le Galaxy S8 serait particulièrement adapté à ce type d’utilisation. Il réduirait en effet à néant l’effet de tramage que l’on retrouve sur les modèles actuels lorsqu’on les glisse dans le Gear VR.

Ce n’est pas tout car ces sources pensent aussi que l’appareil sera propulsé par un Snapdragon 830 composé de huit cœurs cadencés à 3,2 GHz. Il irait donc bien plus loin que le modèle actuel et il n’aurait aucun mal à gérer la (très) haute définition de sa dalle.

Attention cependant car tous les modèles ne seront pas logés à la même enseigne. En réalité, il y a de fortes chances que le constructeur procède comme les années précédents en équipant certaines versions d’une puce maison, et donc d’un Exynos.

Un Snapdragon 830 et 6 Go de RAM ?

Toujours selon ces informateurs, le terminal devrait embarquer pas moins de 6 Go de mémoire vive. Cela risque de toute manière de devenir la norme l’année prochaine. Plusieurs constructeurs chinois ont franchi le pas et les autres acteurs du marché devront fatalement en faire autant de leur côté pour rester dans la course.

Le Galaxy S8 devrait aussi mettre l’accent sur la photo avec un capteur de 30 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée. Attention cependant car le terminal devrait aussi embarquer deux capteurs et cette définition serait par conséquent répartis entre les deux. Sur la façade, on retrouverait une caméra frontale de 9 millions de pixels.

L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi. Ces fameuses sources pensent que le constructeur déclinera le Galaxy S8 en deux versions au moins : 64 et 128 Go. Dans les deux cas, il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pour alimenter un tel monstre de puissance, il faut une batterie capable de suivre la cadence.

Le terminal n’aurait rien à envier à ses concurrents sur ce terrain là non plus et il serait ainsi doté d’une batterie de 4 200 mAh. Espérons juste qu’elle ne sera pas concernée par les problèmes de chauffe qui touchent les Galaxy Note 7 et (apparemment) certains Galaxy S7 Edge.