Samsung Galaxy S8 : des protections d’écran en fuite ?

Samsung devrait peut-être commencer à se méfier sérieusement des accessoiristes. Une source a en effet publié durant la nuit une photo présentant deux protections d’écran censées avoir été faites pour les deux prochains flagships de la marque, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus. Pire, ces dernières nous donnent même de précieuses informations sur le terminal et certaines de ses particularités.

L’image a été partagée durant la nuit sur Twitter par un internaute du nom de DforDesign. Il l’aurait obtenue d’un accessoiriste travaillant en étroite collaboration avec la marque.

Protection Galaxy S8

Cette photo fait beaucoup parler d’elle depuis ce matin.

L’utilisation du conditionnel est évidemment préférable.

Galaxy S8 & Galaxy S8 Plus : des protections d’écran en fuite ?

La photo présente deux protections d’écrans placées l’une sur l’autre. Les deux produits se ressemblent beaucoup et ils sont tous les deux incurvés. Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu des rumeurs de ces dernières semaines.

Si vous ne les avez pas suivies, il faut en effet rappeler que les prochains terminaux haut de gamme du constructeur devraient tous les deux avoir droit à un écran incurvé.

Samsung n’aurait en effet pas l’intention de lancer une version « flat » de son nouveau vaisseau amiral et il devrait ainsi se contenter de le décliner en deux tailles. Un choix plutôt logique puisque le modèle le plus imposant lui permettra d’offrir une alternative à celles et ceux qui ont dû faire l’impasse sur le Galaxy Note 7.

Cette photo  nous permet aussi de faire un autre constat, tout aussi important : la dalle de ces téléphones devrait bien occuper plus de 90 % de leur surface. Les marges situées au-dessus et en dessous de la surface transparente sont en effet très étroites. Bien plus que celles des modèles actuels. En observant attentivement ces images, on remarque d’ailleurs que ces protections ne laissent pas suffisamment de place pour un bouton d’accueil frontal.

Des protections qui en disent long

Conformément à ce qui a été dit depuis la fin de l’année dernière, Samsung aurait bien l’intention de faire l’impasse sur ce bouton et sur son lecteur d’empreintes digitales.

Ce n’est pas encore fini. Ces protections laissent aussi apparaître plusieurs découpes au-dessus de l’écran. Elles sont au nombre de six. Le Galaxy S7 ne compte que cinq éléments au-dessus de son écran, en comptant le haut-parleur. Selon toute vraisemblance, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus devraient donc avoir droit à un élément supplémentaire. Quoi ? Difficile à dire malheureusement.

Le constructeur nous gratifiera peut-être d’un nouveau capteur entièrement dédié à l’iris, mais ce n’est pas une certitude. Pas encore, du moins.