Samsung Galaxy S8 : des prototypes en vidéo

Samsung avait développé plusieurs prototypes pour le Galaxy S8 et certains d’entre eux comportaient un module photo double relativement proche de ce que proposent certains concurrents. Une vidéo vient d’apparaître en ligne. Elle s’accompagne de plusieurs photos prises sur le vif, des photos confirmant la nature et le positionnement du terminal.

Le nouveau flagship de la marque coréenne a de nombreux atouts, c’est indéniable, mais il n’apporte pas grand-chose de plus en photo.

Prototype Galaxy S8

Le Galaxy S8 a failli avoir droit à un module photo double.

L’appareil embarque en effet un capteur de 12,2 millions de pixels couplé à un objectif ouvrant à f/1.7, une configuration extrêmement proche de celle des modèles précédents.

Galaxy S8 : un prototype en fuite

Samsung avait cependant envisagé pendant un temps d’aller un peu plus loin et c’est précisément ce que révèlent ces photos et cette vidéo.

Ils mettent effectivement en scène un terminal à l’allure étrange, un terminal affublé d’une coque en verre et d’un module photo double positionné sur un axe vertical. Les deux objectifs le composant ont ainsi été placés l’un sur l’autre et ils dominent de toute leur superbe le flash et le moniteur cardiaque, certes, mais aussi le logo de la marque.

Le lecteur d’empreintes est absent de la photo, pour sa part. Malheureusement pour nous, ces images ne laissent pas entrevoir l’avant du téléphone et on ne sait donc pas si un bouton est présent sur la façade de l’appareil.

Relativement floue, la vidéo semble avoir été tournée à la va-vite et elle est assez brouillonne. Les photos sont plus nettes en revanche et l’une d’elles laisse en plus apercevoir une étiquette regroupant diverses informations.

Un module photo double

Comme le numéro du modèle, par exemple. Là, il est clairement fait mention du « SM-G955F » et donc de la version européenne du Galaxy S8+. Cette référence apparaît d’ailleurs sur une seconde étiquette, placée un peu plus bas. Cette fois, elle comporte plusieurs références en chinois et elle a visiblement été apposée par un organisme du pays.

Sur la première étiquette, il est aussi fait mention du numéro de série, de l’IMEI et de la capacité de stockage de l’appareil : 64 Go. Là-dessus, il n’y a donc aucune différence avec les modèles finaux.

Samsung n’est pas le seul constructeur à effectuer des essais et à concevoir différents prototypes pour un modèle donné. Apple le fait lui aussi. Toutefois, ces photos et cette vidéo nous donnent un aperçu de la manière dont le constructeur envisageait d’intégrer un module photo double sur son téléphone. En d’autres termes, si le Galaxy Note 8 joue cette carte, alors il ressemblera peut-être à ce prototype.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/848602903946428421