Samsung Galaxy S8 : et deux nouvelles photos pour la route !

Samsung tiendra une conférence de presse demain afin de présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le Galaxy S8. Très attendu par les fans de la marque, le terminal a fait l’objet de plusieurs dizaines de fuites depuis le début de l’année et un internaute vient de partager deux nouvelles photos prises sur le vif. Elles devraient en intéresser certains.

Ces deux photos ont été initialement publiées sur Instagram avant d’être supprimées par leur auteur. Fort heureusement, Dimitri a réussi à les récupérer avant qu’elles ne disparaissent et il les a partagées dans la foulée sur une plateforme bien connue des leakeurs.

Photo Galaxy S8

Tiens, on dirait une nouvelle photo du Galaxy S8.

Ces images présentent toutes les deux un modèle pleinement fonctionnel.

Le Galaxy S8 se montre encore en photos

La première montre ainsi le Galaxy S8 équipé d’une housse de protection. Le terminal est allumé et l’écran d’accueil est visible. Une fois encore, on remarque que le constructeur a opté pour des visuels très dépouillés. Stylisés, même.

Cela vaut pour les widgets, naturellement, mais également pour les icônes des applications développées par ses ingénieurs. Elles se présentent toutes de la même façon, sous la forme d’un pictogramme minimaliste incrusté dans un fond coloré uni.

En revanche, l’icône des dossiers ne semble pas avoir changé, pas plus que celles des applications tierces.

Fait intéressant, l’auteur de cette photo tient aussi dans sa main une vitre de protection spécialement conçue pour l’appareil. Cette dernière laisse d’ailleurs apparaître pas moins de sept orifices au-dessus de l’espace réservé à l’écran. La caméra frontale en fait partie, le scanner rétinien aussi.

Une interface extrêmement dépouillée

La seconde photo présente un autre écran d’accueil de l’appareil. Cette fois, le Galaxy S8 est placé sous la vitre de protection évoquée un peu plus haut. Elle nuit d’ailleurs à la lisibilité du cliché, c’est fort dommage.

On distingue tout de même la présence des trois boutons de navigation propres à la plateforme, des boutons que nous connaissons bien désormais puisqu’ils sont souvent apparus sur les précédentes fuites. Ils ont d’ailleurs toujours été présentés dans le même ordre et c’est à se demander si la marque nous permettra de les personnaliser.

Il faut espérer que ce sera le cas, ne serait-ce que pour nos amis gauchers.

Comme évoqué plus haut, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront tous les deux présentés demain, en fin d’après-midi. La conférence démarrera à 17h30 chez nous et elle sera retransmise en direct sur Internet.