Samsung Galaxy S8+ : et maintenant, le benchmark !

Samsung ne doit plus savoir où donner de la tête en ce moment. L’entreprise fait face à de nombreuses fuites depuis le début de l’année, des fuites visant essentiellement le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. La situation n’est visiblement pas sur le point de s’arranger, car le terminal vient de faire une entrée très remarquée sur Geekbench.

Samsung a toujours pris l’habitude d’équiper ses flagships des meilleurs composants qui soient et les deux prochains terminaux haut de gamme du constructeur ne dérogeront pas à la règle.

Galaxy S8+ Geekbench

Le Galaxy S8+ est de passage chez Geekbench.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ auront en effet droit à ce qui se fait de mieux en la matière et ils seront ainsi tous les deux dotés d’une fiche technique extrêmement robuste.

Le Galaxy S8+ en fuite chez Geekbench

Leur écran, pour commencer, misera comme de coutume sur l’AMOLED et leur dalle sera en outre comprise entre les 5,8 et les 6,2 pouces en fonction des modèles, avec une définition supérieure à l’habituel QHD.

Le processeur ne devrait pas être en reste non plus puisque ces appareils auraient droit à la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le fameux Snapdragon 835. D’après les rumeurs, la puce devrait être couplée à 4 Go de mémoire, une configuration largement suffisante pour faire tourner les titres et les applications les plus gourmands.

Comme indiqué un peu plus haut, le Galaxy S8+ vient de faire son entrée chez Geekbench. Un terminal répondant à la référence SM-G955U a effectivement été testé récemment avec la solution et cette dernière a donc créé une entrée supplémentaire sur son site.

Passant dans le coin, Krispitech est tombé dessus et il a profité de l’occasion pour prendre une capture écran et pour la partager ensuite sur Twitter afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Des scores prometteurs

Cette fameuse entrée confirme les rumeurs précédentes. Le terminal testé avec la solution était effectivement équipé d’un processeur composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz et d’une carte mère répondant à la référence MSM8998, une référence correspondant à celle du Snapdragon 835.

Il est également fait mention de la quantité de mémoire vive embarquée dans le terminal : 3 372 Mb. Geekbench ne prend cependant pas en compte la mémoire utilisée par le système. La quantité de RAM devrait donc bien avoisiner les 4 Go, comme cela a été évoqué précédemment.

En attendant, le Galaxy S8+ semble avoir de la ressource, car il a obtenu un score de 1 929 points en single core et de 6 084 points en multi-core. Des scores plutôt honorables, cela va sans dire.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ne seront pas les seuls appareils à être propulsés par la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Le Sony Xperia XZ Premium aura droit lui aussi à la même attention et il devrait donc offrir des résultats similaires.