Samsung Galaxy S8+ : la page du support est déjà en ligne !

Samsung vient de leaker son Galaxy S8+. Le constructeur a en effet mis en ligne la page du support de son téléphone sur la version indienne de son site. Belle boulette, n’est-ce pas ? Certes, mais elle ne nous apprend malheureusement rien de plus au sujet de l’appareil.

Elle ne confirme pas non plus son nom puisque ce dernier n’est pas mentionné une seule fois sur cette page. Le constructeur désigne en effet l’appareil par sa référence : SM-G955F.

Galaxy S8 Plus

Le Galaxy S8 Plus vient d’apparaître sur une page du site de Samsung. Concept par Benjamin Geskin.

Si vous ne connaissez pas bien la marque, alors il faut rappeler que le constructeur utilise des règles strictes pour désigner ses produits.

Samsung viendrait-il de leaker le Galaxy S8+ ?

Les deux premières lettres correspondent à sa division et il s’agit donc de l’abréviation de Samsung Mobile. Le tiret fonctionne pour sa part comme un simple séparateur.

La lettre suivante désigne pour sa part la gamme du produit. Le « G » renvoie ici vers les Galaxy Sx, tout simplement. La séquence des trois chiffres permet à la firme de distinguer les générations et les déclinaisons. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont ainsi désignés par les références SM-G930 et SM-G935. La dernière lettre, enfin, fait allusion au marché visé par le terminal.

Le « F » correspond généralement à la version européenne de ces terminaux.

Dans ce cas précis, la référence indiquée sur le site de Samsung correspond à la déclinaison du Galaxy S8, une déclinaison qui devrait d’après les dernières fuites en date être désignée comme le Galaxy S8 Plus. Contrairement aux deux années précédentes, le constructeur n’aurait en effet pas l’intention de lancer une version « Edge » de son flagship. Les deux modèles commercialisés devraient en effet avoir droit à un écran incurvé.

Une différence de taille

La seule différence entre les deux appareils se situerait donc au niveau de leur taille.

Le Galaxy S8+ pourrait ainsi avoir droit à une dalle dotée d’une diagonale de 6,2 pouces, contre 5,7 ou 5,8 pouces pour le modèle standard. Dans les deux cas, il faudrait s’attendre à une définition de type QHD et à un gros processeur. Le modèle exact dépendrait des marchés visés en revanche.

La version dotée d’un Snapdragon 835 pourrait ainsi se limiter aux marchés américains et chinois. Du moins si le constructeur applique la même stratégie que les années passées. Si tel est le cas, alors notre version devrait plutôt miser sur un Exynos 8895.