Samsung Galaxy S8 : la présentation devrait bien avoir lieu le 29 mars

Samsung l’a confirmé au début de la semaine, le Galaxy S8 va bien louper le prochain Mobile World Congress. Le constructeur a en effet choisi de décaler son lancement de quelques semaines afin d’avoir le temps de tester en détail la batterie de l’appareil. Problème, la firme n’a pas donné la date à laquelle aura lieu la présentation du terminal.

Ricciolo a donc mené son enquête et il a ainsi mobilisé toutes ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur cette épineuse question.

Galaxy S8 29 mars

Le Galaxy S8 pourrait être présenté le 29 mars prochain.

Ces dernières lui ont alors appris que le constructeur envisageait d’organiser un événement spécial le 29 mars prochain afin de présenter le Galaxy S8 au monde entier.

Samsung aurait prévu une conférence de presse le 29 mars

Mieux, d’après ces mystérieux informateurs, la compagnie aurait l’intention de faire les choses en grand et d’organiser ainsi plusieurs conférences de presse dans différentes villes, des villes situées essentiellement en Europe et aux États-Unis.

En outre, Samsung aurait prévu de lancer la plus grande campagne marketing de son histoire afin de promouvoir son nouveau terminal. Un choix plutôt logique compte tenu du fiasco provoqué par sa toute dernière phablette. Pour renouer avec le succès, l’entreprise va en effet devoir mettre l’accent sur la communication.

Il faut préciser que c’est la seconde fois que la date du 29 mars revient sur le tapis. Ricciolo avait déjà évoqué un lancement possible à cette date la semaine dernière. L’info a cependant été confirmée par de nouvelles sources et notre leakeur semble donc assez sûr de son coup.

Pour rappel, Samsung aurait l’intention de décliner son nouveau flagship en deux modèles différents.

Un Galaxy S8 très attendu au tournant

Ils auraient tous les deux droit à un écran incurvé, mais il ne ferait pas la même diagonale. Le Galaxy S8 ne dépasserait ainsi pas les 5,2 pouces, contre environ 6 pouces pour sa déclinaison. La définition ne devrait pas changer en revanche et il serait ainsi question d’une dalle QHD similaire à celle que l’on retrouve sur les modèles actuels.

Ces terminaux devraient aussi être dotés d’une fiche technique très solide. Il serait notamment question d’un Snapdragon 835 et de 6 ou 8 Go de RAM, avec un espace de stockage démarrant à 64 Go. Fait intéressant, Samsung aurait négocié avec Qualcomm afin d’avoir l’exclusivité de sa dernière puce haut de gamme et les autres constructeurs risquent par conséquent de se rabattre sur des SoC un peu moins puissants.

Ce n’est cependant qu’une rumeur et elle est à prendre avec prudence.

https://twitter.com/Ricciolo1/status/823514126857236480