Samsung Galaxy S8 : le bouton de Bixby peut être utilisé pour autre chose

Samsung a vu les choses en grand pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. L’entreprise coréenne a en effet choisi d’intégrer à ses nouveaux terminaux un assistant virtuel encore plus intelligent que le précédent, Bixby. Afin de le rendre aussi accessible que possible, elle a également placé sur la tranche gauche de ces deux appareils un nouveau bouton permettant de déclencher l’outil en quelques secondes.

Ce bouton est évidemment très pratique… lorsqu’on souhaite utiliser l’assistant. Sinon, il ne présente aucun intérêt particulier.

Bouton Bixby

Il est tout à fait possible de modifier le fonctionnement du bouton de Bixby.

Il est tout à fait possible de modifier le fonctionnement du bouton de Bixby.

C’est en tout cas ce que beaucoup pensait. Dylan Bertwell, lui, a voulu s’en assurer par lui-même et il s’est donc rendu dans un magasin de la chaîne Best Buy afin de prendre en main un de ces nouveaux téléphones.

Galaxy S8 : un bouton pour Bixby, et plus si affinités

En fouinant dans les paramètres, il a réalisé que le constructeur n’avait malheureusement pas pensé à intégrer une option afin de modifier le mappage de ses boutons physiques.

Il a donc poussé un peu plus loin ses investigations et il a alors entrepris de passer par une application tierce pour tenter de corriger le tir, une application gratuitement disponible sur le Play Store : All in One Gestures.

Peu connu des néophytes, cet outil est très apprécié des bricoleurs et de toutes les personnes souhaitant personnaliser le fonctionnement de la plateforme mobile de Google. Grâce à lui, il est effectivement possible de configurer des gestures supplémentaires afin d’accéder plus rapidement à certaines fonctions.

Il y a aussi une application pour ça !

Le programme est bien réalisé et il ne se limite pas aux gestes effectués sur l’écran tactile des terminaux. Il prend également en compte leur bouton physique et il permet par exemple d’associer des raccourcis à des appuis longs effectués sur les touches de volume ou même sur le bouton de mise sous tension de nos téléphones.

Après l’avoir installé sur un des Galaxy S8 exposés chez Best Buy, Dylan a donc réalisé que cet outil reconnaissait le bouton de Bixby. Il s’est donc amusé à le définir comme raccourci pour Google Now et il a filmé toute la scène afin de partager sa découverte avec le plus grand monde.