Samsung Galaxy S8 : le design du terminal leaké par une application de la marque ?

Samsung aurait-il leaké par erreur le design du Galaxy S8 ? C’est fort probable, à moins bien sûr que cela ne soit volontaire. Cette possibilité n’est effectivement pas à exclure.

Samsung est à la tête d’un écosystème complexe. Il ne se limite d’ailleurs pas aux produits physiques. La firme compte effectivement de nombreuses solutions logicielles à son catalogue et elle a en plus pris l’habitude de sortir de nouveaux outils fréquemment pour compléter sa collection.

Fuites Galaxy S8

Samsung aurait-il dévoilé le design du Galaxy S8 avant l’heure ?

Lorsque la marque a présenté sa dernière phablette, elle avait ainsi levé le voile sur une nouvelle application axée sur la sécurité : Secure Folder.

Secure Folder : un visuel déroutant

Elle portait plutôt bien son nom et elle se présentait ainsi sous la forme d’un dossier virtuel capable d’accueillir des applications ou des documents. Exactement comme n’importe quel dossier, en somme.

Enfin à un détail près. Le contenu de ce répertoire était chiffré et il fallait donc composer un mot de passe ou présenter son empreinte pour pouvoir accéder à son contenu. Une fonction extrêmement intéressante pour les professionnels et pour tous les adeptes du BYOD.

Malheureusement pour les fans de la marque, le Galaxy Note 7 a rencontré d’importants problèmes après sa mise sur le marché et le constructeur a dû mettre un terme définitif à la production du terminal

Le Secure Folder n’est cependant pas mort avec le terminal. En réalité, l’outil sera proposé prochainement sur le Galaxy S7.

Grâce à ses sources, Sam Mobile a pu mettre la main sur l’application avant son déploiement officiel et il a profité de l’occasion pour la tester en long, en large et en travers. Nos confrères ont alors eu la surprise de tomber sur un visuel assez troublant.

Le design du Galaxy S8 confirmé par l’application

Lorsque l’utilisateur lance Secure Folder pour la première fois, l’outil affiche un assistant de prise en main afin de le familiariser avec ses principales fonctionnalités. Relativement bien conçu, cet assistant comporte plusieurs visuels stylisés, dont un mettant en scène un téléphone doté d’un immense écran incurvé. Un écran occupant une bonne partie de la surface de l’appareil.

Intéressant, mais ce n’est pas tout, car le téléphone présenté sur ce visuel est dépourvu de bouton d’accueil physique.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser aux fuites concernant le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. La ressemblance entre les rendus qui circulent sur la toile et le visuel utilisé par cette application est effectivement troublante. En soi, cela n’a d’ailleurs rien d’illogique, car les deux prochains flagships du constructeur auront aussi droit à cet outil.

Fuites Galaxy S8 Secure Folder