Samsung Galaxy S8 : le module photo ne devrait plus dépasser de la coque

Samsung enchaîne les fuites à un rythme soutenu depuis quelques semaines. La dernière en date concerne une fois de plus le Galaxy S8 et plus précisément son module photo. Il ne devrait plus dépasser de la coque du terminal. Pas d’après cette image en tout cas.

L’image en question nous vient tout droit de Weibo. Elle présente trois téléphones placés de profil, des téléphones empilés les uns sur les autres. Tous produits par le coréen. Dans l’ordre, on trouve ainsi le Galaxy S6, le Galaxy S7 et le Galaxy S8. Il s’agit visiblement des modèles standards.

Module photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait avoir un truc en plus… ou en moins, c’est selon.

Ces images s’accompagnent toutes d’une note. Ou plutôt d’un chiffre. Il a trait à l’épaisseur du module photo.

Samsung Galaxy S8 : une coque totalement plate ?

Si l’on en croit ce montage, alors le Galaxy S8 serait totalement plat et le module photo ne dépasserait plus de la coque, contrairement aux modèles précédents. Le phénomène était d’ailleurs très marqué sur le Galaxy S6. Le module dépassait en effet de 1,3 mm. Il n’était d’ailleurs pas le seul dans ce cas puisque tous les téléphones haut de gamme de l’époque présentaient le même inconvénient.

Samsung avait donc demandé à ses designers de travailler sur ce point durant la phase de conception du Galaxy S7. Leurs efforts avaient payé, mais ce n’était visiblement pas suffisant aux yeux du géant sud-coréen.

Bien sûr, en l’état, rien ne dit que cette image est réellement authentique. Maintenant, il serait assez logique que la marque cherche à régler une bonne fois pour toutes cette question afin de faire un beau pied de nez à la concurrence. On pensera notamment à Apple.

Une image dont l’authenticité reste à prouver

D’après les dernières rumeurs en date, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux versions. Elles seraient toutes les deux pourvues d’un écran incurvé. La seule différence notable se situerait donc au niveau de leur taille. Le second modèle pourrait en effet venir se positionner sur le segment des phablettes, avec un écran doté d’une diagonale de 6 pouces.

Le terminal devrait également marquer une rupture avec les modèles précédents et faire ainsi l’impasse sur le bouton d’accueil frontal. Derrière, il aurait toujours droit à une coque en verre et à un châssis métallique.

La fiche technique du Galaxy S8 devrait mettre la barre assez haut. Plusieurs sources pensent ainsi qu’il aura droit à une dalle QHD ou 4K et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 ou 8 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go, mais le constructeur pourrait aussi nous gratifier d’une version dotée de 256 Go de mémoire interne. Extensibles, bien entendu.

Image Module photo Galaxy S8