Samsung Galaxy S8 : le prix et la date de sortie en France

Samsung risque de ne pas être content. Boulanger a en effet publié ce midi par erreur la fiche du Galaxy S8, dévoilant du même coup les caractéristiques du terminal, mais aussi son prix de vente et même la date à laquelle il sera possible d’en profiter en France. Les précommandes débuteront d’ailleurs dès la fin de la conférence de presse.

Si vous suivez avec attention l’actualité entourant le terminal, alors vous savez sans doute que ce dernier a fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année.

Boulanger S8

Le Galaxy S8 a été leaké par Boulanger.

Cette ultime fuite est sans doute la plus impressionnante de toutes. Elle révèle en effet l’intégralité de la fiche technique de l’appareil.

Le Galaxy S8 leaké par Boulanger

Grâce à elle, on apprend ainsi que le Galaxy S8 embarquera un écran Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher une définition de type QHD+ et donc du 2960 x 1440. La densité de pixels atteindra ainsi les 571 ppp et la dalle s’accompagnera d’un filtre de lumière bleu.

Le modèle européen sera animé par un Exynos 8895 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, des coeurs répartis en deux clusters différents. La mémoire vive atteindra quant à elle les 4 Go. Derrière, le terminal embarquera 64 Go d’espace de stockage, extensible par le biais d’une carte micro SD. Le port intégré pourra d’ailleurs accepter des cartes d’un maximum de 256 Go. Il se situera en outre non loin du port réservé à la carte Nano SIM du terminal.

Le Galaxy S8 intégrera également un capteur photo de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteindra les 8 millions de pixels et elle sera accompagnée par un autofocus et par un système de contrôle de mouvement et de contrôle vocal. L’écran pourra en outre faire office de Flash.

La 4G sera présente, de même pour le WiFi 802.11 ac (2,4 + 5 GHz) et le Bluetooth 5.0. L’appareil sera équipé d’une puce NFC, d’un GPS et d’un port USB Type-C avec une batterie de 3 000 mAh compatible charge rapide et recharge sans fil.

Les précommandes démarreront ce soir

Le Galaxy S8 mettra l’accent sur la biométrie avec un lecteur d’empreintes digitales, la reconnaissance d’iris et la reconnaissance faciale. Un dossier sécurisé sera aussi présent et l’appareil sera en outre livré avec Knox 2.8.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, il ne sera pas l’impasse sur la prise 3,5 mm. Autre point intéressant, en plus du GPS, le terminal sera compatible avec Glonass, Beidou et Galileo !

Comme on peut le voir sur la fiche technique, le Galaxy S8 se déclinera en trois coloris différents en France et il sera ainsi possible de le prendre en Noir Carbone, en Argent Polaire et en Orchidée. Le modèle gris ne sera pas mis en vente chez nous, pas plus que la version bleue.

Les précommandes du terminal démarreront dès ce soir, à 18 heures précises. Les expéditions sont programmées pour le 28 avril.

Le prix du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ sera assez élevé. Le premier sera en effet proposé à 809 euros et le second à 909 euros. J’espère que vous avez pensé à faire des économies. Ils seront tous les deux fournis avec des écouteurs AKG.