Samsung Galaxy S8 : les caractéristiques en fuite

Samsung ne va sans doute pas apprécier, mais Techno Buffalo vient de publier sur Twitter la fiche technique du Galaxy S8. Il s’agit une fois encore d’une très belle fuite, le genre de fuite qui laisse peu de place à l’imagination. Le plus dur, dans l’histoire, c’est que cette nouvelle fuite succède à une autre fuite qui visait cette fois la déclinaison du terminal.

Nos confrères ne présentent cependant aucune preuve pour accompagner leur fuite. Toutes les informations présentes au sein de cet article sont donc à prendre avec prudence.

Fuite Galaxy S8

Le Galaxy S8 vient de se payer une nouvelle fuite de haute voltige.

Cependant, les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute que cette fuite correspond à merveille aux rumeurs de ces dernières semaines.

Le Galaxy S8 fuite une nouvelle fois

Le Galaxy S8 devrait ainsi être doté d’un écran de 5,8 pouces. Fidèle à son habitude, Samsung aurait opté pour une dalle de type Super AMOLED. La fuite fait également allusion à une définition de type QHD+ sans pour autant donner plus de détails. L’appareil ira-t-il plus loin que les modèles précédents sur ce terrain ? C’est une éventualité.

Le document publié par Techno Buffalo n’évoque pas le modèle du processeur. Toutefois, à en juger par les rumeurs de ces dernières semaines, l’appareil risque d’avoir droit à un Snapdragon 835 ou à un Exynos 8895. Tout dépendra des marchés visés.

Cette fuite fait état de la présence de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Il est aussi fait mention de la présence d’un lecteur de cartes micro SD.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais plusieurs sources pensent que le Galaxy S8 se déclinera en deux variantes distinctes. La première serait bien dotée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, mais la seconde irait plus loin et elle pourrait ainsi embarquer 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. En revanche, ces mêmes informateurs ne pensent pas que la seconde variante sera disponible sur tous les marchés.

Une fiche technique robuste

Pour la partie photo, il faudrait compter sur un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels assortie d’un scanner rétinien. Ce n’est pas précisé ici, mais cette fameuse caméra frontale devrait avoir une particularité très intéressante.

Elle pourrait en effet être dotée d’un système de mise au point automatique.

Toujours selon ce document, le Galaxy S8 devrait aussi être certifié IP68 et être en plus compatible avec Samsung Pay. Il faudrait également s’attendre à la présence d’un système de recharge sans fil et à celle d’écouteurs signés de la main d’AKG, une entreprise faisant partie du groupe Harman.

En dehors de la diagonale de son écran, l’appareil serait donc extrêmement proche de la phablette.