Samsung Galaxy S8 : les couleurs en fuite ?

Samsung enchaîne les fuites à un rythme soutenu. La dernière en date concerne une fois encore le Galaxy S8 et elle se focalise cette fois sur la couleur de l’appareil… et son prix de vente.

Le terminal a commencé à faire parler de lui en fin d’année dernière. Les toutes premières rumeurs remontent même à la rentrée 2016. Toutefois, à l’époque, il ne s’agissait que de simples bruits de couloir. Les premières fuites concrètent remontent en effet au début de l’année.

Couleurs Galaxy S8

Le Galaxy S8 a donné lieu à un nombre incalculable de rumeurs et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

Les rumeurs se sont considérablement accélérées depuis et il ne se passe désormais plus une semaine sans que ne surgissent de nouvelles révélations au sujet du Galaxy S8 et de sa déclinaison.

Samsung Galaxy S8 : les coloris et les prix en fuite ?

La dernière en date a donc trait à la couleur et au prix de vente de ces terminaux et elle provient directement d’un listing partagé un peu plus tôt dans l’après-midi sur Twitter par un certain Erazmus. Un listing qui a cependant été supprimé depuis, sans la moindre explication.

Le document, visiblement réalisé avec la dernière version de Word, listait les différentes variantes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Elles étaient au nombre de trois : black, gold et orchid gray.

D’après le message qui les accompagnait, ces informations provenaient d’un revendeur basé en Ukraine, un revendeur dont l’identité n’a cependant pas été communiquée.

Un document très précis

Le document évoquait aussi leur prix de vente, en monnaie locale. En appliquant les taux de conversion en vigueur, le Galaxy S8 était donc listé à 950 $ et le Galaxy S8+ à 1 050 $, soit à un prix bien plus élevé que celui des modèles actuels.

Bien sûr, en l’état, il est impossible de s’assurer de l’authenticité du document. Toutefois, ces prix correspondent bien aux rumeurs colportées par les sources habituelles depuis le début de l’année. Beaucoup d’entre elles s’attendent en effet à un prix plus élevé.

En attendant, les couleurs correspondent bien aux habitudes de la marque. Samsung a en effet l’habitude de décliner ses téléphones en noir, en or et dans d’autres couleurs un peu plus originales. Le gris orchidée pourrait parfaitement remplacer la version bleu corail du Galaxy S7 Edge.