Samsung Galaxy S8 : les fonctions révélées par le manuel

Samsung n’a vraiment pas de chance. Le manuel du Galaxy S8 vient en effet de fuiter, révélant du même coup les principales fonctionnalités du terminal. Pire, la fuite en question ne provient même pas d’une source, mais directement de la marque. Le manuel était en effet disponible dans le centre de téléchargements du constructeur.

Samsung s’est très vite rendu compte de son erreur, bien sûr, mais plusieurs confrères ont eu le temps de le télécharger avant qu’il ne disparaisse définitivement du site.

Fonctions Galaxy S8

Les fonctions du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ viennent de fuiter.

Pour ne rien arranger, le guide était assez exhaustif et il évoquait ainsi la plupart des fonctions du terminal… et de son assistant.

Les fonctions du Galaxy S8 révélées au grand jour par son manuel

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ auront ainsi droit à pas mal de fonctions très intéressantes. L’Always on Display et le multi-fenêtrage en feront bien évidemment partie, de même pour toutes les fonctions en lien avec les panneaux latéraux propres aux terminaux à écran incurvé de la marque.

Bixby poussera le concept assez loin lui aussi et l’application se structurera ainsi autour de plusieurs cartes dédiées à la météo, aux rappels ou même aux alarmes. Il se rapprochera donc pas mal de Google Now. En parallèle, l’outil fera la part belle au machine learning et il sera capable d’apprendre en fonction de nos habitudes.

Mieux, il pourra aussi proposer des informations contextualisées relatives à la solution logicielle en cours d’utilisation.

Samsung a vu les choses en grand de son côté et l’assistant sera notamment accompagné d’un système de reconnaissance d’image baptisé Brixby Vision. Grâce à lui, l’outil sera capable de reconnaître des objets filmés avec la caméra. Même chose pour le texte.

Mais Bixby ne sera pas une simple copie de Google Now. Il intégrera également un assistant vocal intelligent se rapprochant de Siri et de Cortana. Pour l’activer, il suffira d’appuyer sur la touche placée sur le flanc gauche de ces deux terminaux.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ mettront également l’accent sur la sécurité et la biométrie. Ils intégreront ainsi un lecteur d’empreintes digitales, un scanner rétinien et un système de reconnaissance faciale. Le Secure Folder introduit avec la dernière version de la plateforme sera aussi présent et nous pourrons en plus stocker nos identifiants et nos mots de passe dans un outil du nom de Samsung Pass.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ pourront se connecter simultanément à deux appareils en Bluetooth

Le manuel évoque également une autre fonction innovante en lien cette fois avec les selfies. La caméra frontale embarquera en effet un système de mise au point automatique et divers filtres visant à donner un peu plus de peps à nos photos.

Parmi les autres fonctions évoquées dans le guide, on trouve aussi Samsung Pay. La plateforme de paiement mobile sera en effet intégrée aux nouveaux flagships de la marque. Il est également fait mention de Samsung DeX et donc de cette fameuse fonction qui nous permettra de transformer le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en clients légers.

Samsung Connect est aussi cité, de même pour Samsung Cloud.

Mais ce n’est pas tout. D’après ce manuel, les deux appareils seront capables de gérer… des flux Bluetooth doubles. Il sera ainsi capable de les connecter en simultanée à deux casques ou même à un casque et à une enceinte. Mieux, il sera aussi possible d’ajuster le volume sonore de chaque flux indépendamment l’un de l’autre.

Sinon, eh bien le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront tous les deux certifiés IP68 et ils seront donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière.