Samsung Galaxy S8 : les photos des versions bleue, grise et argent en fuite ?

Samsung va tenir sa prochaine conférence de presse à la fin du mois. Il profitera de l’occasion pour lever le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Ils ont tous les deux fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année et la situation ne semble pas vouloir s’améliorer. De nouvelles photos viennent en effet d’apparaître en ligne.

Ces dernières ont toutes été partagées sur Weibo et elles se focalisent sur les déclinaisons colorées du prochain flagship de la marque.

Photo Galaxy S8 bleu

Le Galaxy S8 se déclinera vraisemblablement en bleu.

Samsung aurait en effet l’intention de proposer plusieurs versions de son téléphone, toute de couleur différente.

Le Galaxy S8 devrait se décliner en plusieurs coloris

En tout, il faudrait ainsi s’attendre à pas moins de six déclinaisons. Elles ne sortiront cependant pas toutes chez nous. Fidèle à ses habitudes, Samsung devrait restreindre les coloris les plus originaux à certains marchés. Lesquels ? Personne ne le sait pour le moment malheureusement et il faudra attendre la conférence de presse de la marque pour avoir un peu plus d’informations sur cette question.

Parmi ces différentes déclinaisons, il faudrait s’attendre à une version noire, bien sûr, mais aussi à des modèles bleu, gris et or.

Un internaute a publié sur Weibo des photos correspondant à ces modèles.

Elles ont toutes été prises au même endroit, sans un salon recouvert d’un lino vert improbable. Les clichés présentent ces téléphones en main, de face, l’écran allumé. Ces modèles semblent parfaitement fonctionnels. Immenses, ils sont dotés d’un beau boîtier en verre et d’un châssis métallique, avec un écran gigantesque recouvrant toute leur surface.

Des modèles qui semblent authentiques

D’innombrables capteurs apparaissent au-dessus de la dalle, autour du haut-parleur. La caméra frontale en fait partie, de même pour le scanner rétinien. Ensuite, on doit sans doute trouver une LED de notification, un détecteur de luminosité ambiante et un détecteur de proximité. Il était d’ailleurs question que certains de ces éléments soient camouflés sur le modèle final. Ce n’est visiblement pas le cas ici.

Bien que la possibilité d’un clone ne puisse pas être tout à fait exclue, les Galaxy S8 présentés sur ces images semblent correspondre avec ceux des dernières fuites. En outre, leurs finitions correspondent au niveau d’exigence de la marque coréenne. Il pourrait donc bien s’agir du prochain flagship du constructeur.

En revanche, il y a tout de même un point perturbant. En observant attentivement ces photos, on peut remarquer que la bordure de ces appareils est teintée en noir. Il serait surprenant que Samsung applique le même traitement à toutes ses déclinaisons.