Samsung Galaxy S8 : les rendus officiels en fuite !

Samsung ne va sans doute pas être très heureux d’apprendre que les rendus officiels du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ se promènent sur la toile, chez un confrère allemand. Il s’agit en effet d’une fuite magistrale, le genre de fuite dont le constructeur se passerait sans doute bien à trois jours du reveal. En revanche, pour nous, c’est un véritable régal.

Ces rendus viennent tous du même endroit. Ils ont en effet été publiés par Roland Quandt sur WinFuture durant la nuit. Notre confrère ne donne pas de détails sur la manière dont il a obtenu ces images, mais ces dernières correspondent en tout point aux fuites de ces dernières semaines.

Rendu Galaxy S8

Le Galaxy S8 vient encore de se payer une magnifique fuite.

Leur authenticité ne fait donc aucun doute, d’autant que les fonds d’écran et les différents éléments visuels présents sur l’écran de ces terminaux sont conformes à la patte et à l’identité visuelle du constructeur.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ se dévoilent sous toutes les coutures

La première image présente le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ de face et de dos. Les appareils sont placés les uns à côté des autres et le rendu se focalise en outre sur le modèle Bleu Corail. Un modèle vraiment magnifique d’ailleurs.

Comme sur les autres rendus, la taille de l’écran et son ratio par rapport au reste de l’appareil impressionne. La dalle est tout simplement gigantesque. Le lecteur d’empreintes et toujours placé au même endroit pour sa part.

Le second rendu présente la partie haute de l’écran du téléphone et une partie de sa bordure. L’arrondi de l’écran semble un peu moins marqué que celui du Galaxy S7 Edge et on peut aussi remarquer que les coins de la dalle ont été finement travaillés afin d’améliorer l’intégration de la pièce. Le résultat est de toute beauté.

En observant attentivement l’image, il est aussi possible d’apercevoir les différents widgets liés au mode Always on Display. Celui de la date est réglé sur le 29 mars, date de la conférence de presse du constructeur.

La troisième image présente le dos de l’appareil. Elle ne nous apprend rien de neuf à son sujet. Le module photo est toujours encadré par le flash et le lecteur d’empreintes digitales. Le moniteur de fréquence cardiaque se trouve lui aussi à gauche de la pièce.

Le rendu suivant présente le système de verrouillage biométrique de l’appareil et son scanner rétinien. L’écran de configuration est apparent et Samsung a marqué en rouge la pièce. Cette dernière se trouvera donc à gauche du haut-parleur.

Des finitions soignées et une fiche technique prometteuse

La cinquième image place le téléphone en surimpression d’une autre photo. Elle met donc en valeur la taille de son écran et son ratio. Ces images risquent d’occuper une bonne place au sein de la campagne promotionnelle de la marque. En outre, on peut remarquer que l’appareil est recouvert de plusieurs gouttes de pluie. La certification IP68 sera donc bien au rendez-vous selon toute vraisemblance.

Les rendus suivants présentent le Galaxy S8 sous plusieurs angles différents. Lui, et plus précisément quatre de ses variantes : le modèle noir, le modèle gris, le modèle argent et le modèle bleu. Ensuite, on voit une autre image représentant le terminal et le logo d’un service de la marque.

Roland n’en reste pas là et il évoque ensuite la fiche technique de son terminal. D’après lui, le Galaxy S8 embarquera ainsi un écran Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du 2960 x 1440 avec un Exynos 8895 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindra les 64 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD.

La partie photo s’appuiera sur un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. La 4G répondra présente, de même pour le Bluetooth A2DP, le NFC, le WiFi 802.11 ac, le GPS et apt-x. La batterie atteindra une capacité de 3000 mAh et l’appareil mesurera 148,9 mm de haut, 68,1 mm de large et 9 mm en épaisseur, pour un poids de 151 grammes.

Il sera bien évidemment livré sous Android 7.0 Nougat et il sera proposé à partir de 799 €… ou à partir de 899 € pour la version « + ».

Rendu Galaxy S8 : image 2 Rendu Galaxy S8 : image 3 Rendu Galaxy S8 : image 4 Rendu Galaxy S8 : image 5 Rendu Galaxy S8 : image 1

Rendu Galaxy S8 : image 6 Rendu Galaxy S8 : image 7 Rendu Galaxy S8 : image 8