Samsung Galaxy S8 : les schémas en fuite ?

Samsung travaille en étroite collaboration avec de nombreux accessoiristes et il a pris l’habitude d’envoyer à ses partenaires privilégiés des schémas pour les aider à concevoir des produits pour ses téléphones. Le Galaxy S8 ne fait visiblement pas exception à la règle, car nos confrères de GSM Arena ont réussi à se procurer des documents le concernant.

Selon eux, ces schémas proviendraient tous de la même source, un accessoiriste très réputé sur le segment des coques et des housses de protection.

Schémas Galaxy S8

Des schémas censés représenter le Galaxy S8 et sa déclinaison viennent d’apparaître en ligne.

Fait intéressant, ces schémas font allusion à deux téléphones différents, décrits comme le Galaxy S8 et comme le Galaxy S8 Plus.

Un Galaxy S8 et un Galaxy S8 Plus en approche ?

Compact, le premier mesure environ 140,14 mm de haut et 72,20 mm de large, avec une épaisseur située autour de 7,30 mm. Le second modèle serait plus imposant pour sa part et il atteindrait ainsi les 152,38 mm de haut et les 78,51 mm de large, avec une épaisseur de 7,94 mm.

Histoire de mettre les choses en perspective, il faut rappeler que le Galaxy S7 mesure 142,4 mm de haut et 69,4 mm de large. Sa déclinaison, pour sa part, mesure environ 150,9 mm de haut et 72,6 mm de large.

Si les dimensions indiquées sur ce document disent vrai, alors le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus devraient être un peu plus courts que les modèles précédents tout en étant nettement plus large que ces derniers.

Conséquence directe, ils pourraient aussi être équipés de plus grands écrans.

Des schémas dont l’authenticité reste à prouver

Ce point n’est pas anodin, car il était question aux dernières nouvelles que ces modèles soient dotés d’une dalle un peu plus grande: 5,7 pouces pour le premier modèle et 6 pouces pour le second. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne devrait d’ailleurs avoir aucune conséquence sur les dimensions de ces appareils puisque leur écran est censé recouvrir plus de 90% de leur surface. Un point corroboré par ces schémas.

Le problème, c’est qu’il est impossible de déterminer leur authenticité pour le moment. D’ailleurs, on remarque que la vue de dessous de ces appareils laisse entrevoir la présence d’un port micro USB au format standard. Un choix plutôt surprenant puisque le Galaxy Note 7 était équipé pour sa part d’un connecteur USB Type-C.

C’est un problème puisque les schémas techniques remis aux accessoiristes sont censés être d’une extrême précision.

Schémas Galaxy S8 : image 2 Schémas Galaxy S8 : image 1