Samsung Galaxy S8 : les trois principaux coloris en fuite

Samsung a entamé la dernière ligne droite. Dans une semaine, la marque coréenne va en effet organiser une conférence de presse et lever le voile sur ses deux nouveaux flagships : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. L’événement risque cependant de ne pas nous apprendre grand-chose sur ces appareils compte tenu des fuites de ces dernières semaines. D’ailleurs, Evan Blass a remis le couvert cette nuit avec un nouveau rendu présentant les trois principaux coloris des terminaux.

Tout comme les années précédentes, le constructeur devrait en effet décliner ses nouveaux téléphones en plusieurs coloris différents. Parmi ces modèles, il serait notamment question d’une version noire, d’une version grise et d’une version argentée.

Couleurs Galaxy S8

Les trois principaux coloris du Galaxy S8.

Evan Blass a publié plusieurs rendus présentant certaines de ces versions au début de la semaine, mais il n’a pas abattu toutes ses cartes en même temps.

Le Galaxy S8 se paye une nouvelle fuite

Il a ainsi publié durant la nuit une nouvelle image présentant ces trois variantes. Très complète, elle comporte une vingtaine de rendus différents, des rendus répartis sur trois lignes.

La première se focalise sur les modèles Black Sky et elle présente les deux prochains porte-étendards de la marque sous tous les angles. Les téléphones sont en effet disposé de trois quarts, de profil, de dos et de face à chaque fois. Il en va évidemment de même pour les lignes suivantes, des lignes se concentrant cette fois sur les versions Orchid Grey et Artic Silver.

Samsung a appliqué les mêmes codes visuels à chaque fois. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont ainsi droit à la même façade. Leur dalle est en effet entourée par des bordures noires. En revanche, le constructeur a appliqué un traitement différent sur la plaque en verre située à l’arrière et sur les bordures métalliques de ces appareils.

Trois coloris principaux

Ces dernières sont en effet teintées afin que leur couleur s’accorde avec celle de la plaque arrière.

Pour le reste, ces rendus ne nous apprennent pas grand-chose de plus sur ces deux téléphones. L’ergonomie semble plutôt simple et on retrouve ainsi trois boutons sur le flanc gauche et un bouton sur le flanc droit. Le bouton d’accueil est aux abonnés absents et le lecteur d’empreintes est du coup déporté à l’arrière, non loin du module photo.

L’emplacement du lecteur ne devrait pas poser problème sur le Galaxy S8, mais la pièce risque malheureusement d’être un peu moins accessible sur le second modèle du fait de ses dimensions. Il sera en effet un peu plus grand. Fort heureusement, il sera toujours possible de lui préférer le scanner rétinien et/ou la reconnaissance faciale.

Alors, votre modèle préféré ?

https://twitter.com/evleaks/status/844329793982287873