Samsung Galaxy S8 : quelques rendus de plus, en passant !

Samsung n’aura pas réussi à éviter les fuites concernant le Galaxy S8. Les rumeurs s’enchaînent en effet à un rythme soutenu depuis le début de l’année, agrémenter de nombreux leaks. Plus tôt dans le mois, une source a même publié des schémas représentant l’appareil. Un designer s’en est inspiré pour réaliser ces magnifiques rendus.

Le designer en question est un nouveau venu sur le secteur. Pour démarrer son activité du bon pied, il a donc tout naturellement choisi de s’attaquer à l’un des téléphones les plus attendus du moment.

Rendu Galaxy S8 : image 1

De nouveaux rendus du Galaxy S8 viennent d’apparaître en ligne.

Il a donc réalisé plusieurs rendus mettant en scène le Galaxy S8 de Samsung.

Le Galaxy S8 se dévoile sous tous les angles

Extrêmement bien exécutés, ces rendus sont à la fois précis et fidèles. Ils correspondent en effet en tout point aux schémas évoqués un peu plus haut et ils ont en plus le bon goût de présenter l’appareil sous tous les angles.

Ce Galaxy S8 rappelle évidemment beaucoup les appareils actuellement présents au catalogue de la marque. Comme eux, il est ainsi doté d’un boîtier en verre et d’un châssis métallique renforcé.

L’ergonomie rappelle aussi beaucoup celle du S7, à un détail près : un quatrième bouton a été placé sur la tranche gauche, sous les contrôles du volume. Quelle est son utilité ? Il devrait nous permettre d’accéder en un instant à Bixby, le nouvel assistant de Samsung.

Un assistant dont nous avons beaucoup parlé en fin de semaine dernière.

Ce n’est évidemment pas la seule différence. L’écran est en effet assez imposant et il recouvre la majeure partie de la façade du téléphone. Les bordures encadrant la dalle sont réduites à leur strict minimum. Conséquence directe, le bouton d’accueil ne répond plus présent. Ni le lecteur d’empreintes.

Des rendus soignés

La pièce est en effet située à l’arrière, à droite du module photo. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se retrouvent du coup de l’autre côté.

Ces choix ne surprendront évidemment pas celles et ceux qui ont suivi avec la plus grande intention les rumeurs et les fuites de ces dernières semaines. Toutefois, ces rendus ne manquent pas d’intérêt pour autant.

Ils nous donnent effectivement une meilleure idée des dimensions et de l’ergonomie de l’appareil.

En revanche, leur auteur a tout de même commis une erreur. Il a en effet intégré le logo du constructeur sur la bordure située sous la dalle de son Galaxy S8. Aux dernières nouvelles, le terminal devrait en effet faire l’impasse dessus.