Samsung Galaxy S8 : quelques rendus pour se représenter la taille du terminal

Samsung a choisi de décliner son nouveau terminal haut de gamme en deux versions différentes cette année. Le constructeur coréen nous gratifiera ainsi d’un Galaxy S8 et d’un Galaxy S8+. Relativement proches l’un de l’autre, ils embarqueront un écran de 5,8 ou de 6,2 pouces et ils viendront du coup se positionner sur le segment des phablettes. Toutefois, ces deux appareils ne seront pas forcément très envahissants.

Samsung a en effet choisi de réduire les bordures entourant la dalle de ces deux téléphones afin de conserver des dimensions compactes.

Rendu Galaxy S8

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en charmante compagnie.

Benjamin Geskin, un talentueux designer originaire de Riga en Lettonie, s’est amusé à réaliser des rendus afin de nous permettre de comparer visuellement ces deux appareils à certains de leurs concurrents.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ face à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus

La première image place ainsi le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ aux côtés de leurs deux principaux concurrents, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Si le premier domine l’iPhone 7 d’une bonne tête, le second offre des dimensions assez proches de celle de la phablette de la célèbre marque américaine. C’est évidemment très impressionnant, d’autant que cette dernière embarque un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces.

La stratégie de Samsung s’est visiblement révélée payante.

La seconde image compare aussi le Galaxy S8 à l’iPhone 7. Toutefois, dans ce cas précis, les deux appareils sont placés en mode paysage et une image est affichée sur leur écran. La même dans les deux cas. Benjamin a travaillé cette fois sur la définition offerte par les dalles de ces deux appareils afin de mettre en exergue les différences en lien avec leur format.

Une différence de taille et de définition

L’iPhone 7 embarque comme chacun le sait un écran Rétina HD de 4,7 pouces capable d’afficher du 1 334 x 750. D’après les dernières rumeurs en date, le Galaxy S8 devrait embarquer de son côté un écran de 5,8 pouces offrant une définition en 2 960 x 1440. Il sera donc capable d’afficher plus de pixels que son concurrent avec un format plus large et c’est ce que reflète ce rendu puisque la photo laisse apparaître davantage d’immeubles sur le terminal de Samsung.

La troisième et dernière image se focalise davantage sur le multimédia. L’iPhone 7 et le Galaxy S8 sont une fois encore placés au format paysage et ils sont en train de lire le dernier Avengers. Comme on peut le voir, le format proposé par le second est clairement plus adapté à ce type d’utilisation grâce à ses bordures réduites.

Ces comparatifs sont intéressants, bien sûr, mais ils ne sont pas forcément très justes. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont en effet sortis en septembre dernier et le vrai concurrent du Galaxy S8 sera donc l’iPhone Edition.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/846090762093780999

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/846071696553656321