Samsung Galaxy S8 : quelques rumeurs sur le nouvel assistant virtuel

Samsung a prévu de frapper fort avec le Galaxy S8, notamment sur la partie logicielle. La firme a en effet confirmé que le terminal sera livré avec un nouvel assistant virtuel intelligent développé par Viv et donc par les concepteurs de Siri. Sam Mobile a mené sa petite enquête et le site est parvenu à mettre la main sur pas mal d’informations intéressantes.

Des informations, ou plutôt des rumeurs puisqu’elles n’ont pas été confirmées par la marque. Pas pour le moment, du moins.

Assistant Galaxy S8

L’assistant du Galaxy S8 fait de nouveau parler de lui.

En attendant que cela change, il sera donc préférable de prendre tout ce qui suit avec prudence.

Deux versions pour l’assistant virtuel du Galaxy S8 ?

Selon Sam Mobile, le nouvel assistant virtuel de la marque coréenne se déclinerait en deux versions. L’utilisateur pourrait opter, au choix, pour une version masculine (Bixby) ou pour une version féminine (Kestra).

Une information visiblement corroborée par les derniers dépôts de marque effectués par l’entreprise. En fouillant dans la base de données des organismes concernés, le GalaxyClub a trouvé plusieurs dépôts de marque dérivés de Bixby, sur des termes comme Bix-bee, Bix:)bee, Bix:)by et Bix-by. Fait intéressant, tous ces dépôts font référence à une solution logicielle activable par reconnaissance vocale, une solution utilisée pour passer des commandes à la voix.

D’autres dépôts font en revanche référence à un outil du nom de Kestra ou de Samsung Kestra, un outil doté des mêmes champs d’application.

Les deux versions de l’assistant seraient capables des mêmes prouesses naturellement, et elles devraient ainsi toutes les deux nous permettre de contrôler notre terminal à la voix. Bien que l’on ne connaisse pas encore l’étendue des possibilités de la solution, elle devrait au moins être en mesure de comprendre le langage naturel puisque Viv a axé une grande partie de ses recherches sur cette question avant d’être racheté par le géant coréen.

Un assistant capable de passer des paiements ?

La solution devrait aussi mettre l’accent sur le paiement, du moins d’après les informations obtenues par Sam Mobile. Selon une source du site, l’équipe en charge de son développement travaillerait en effet sur des commandes vocales associées à Samsung Pay.

Grâce à elles, l’utilisateur pourrait facilement commander des produits ou des services à la voix, sans avoir besoin de prendre en main le téléphone.

Samsung semble donc avoir de grosses ambitions pour son assistant et ce dernier risque par conséquent de jouer un rôle pivot dans la campagne de communication de la marque.