Samsung Galaxy S8 : un “beast mode” pour le prochain fleuron de la gamme ?

Samsung dépose chaque année des dizaines de marques différentes. Il a remis récemment le couvert avec un mystérieux “Beast Mode”. Plusieurs sources pensent qu’il pourrait avoir un lien avec le Galaxy S8.

Cette marque a été déposée auprès du TMDN et donc du European Trade Mark and Design Network. Le document est accessible en ligne à cette adresse.  L’organisme a reçu la demande en début de semaine et cette dernière est actuellement en cours d’examen. Il n’a donc pas encore donné son accord.

Samsung Beast Mode

Samsung aurait encore quelques surprises en stock.

Fait intéressant, le document en question fait apparaître le cadre d’application associé à la marque.

Un “Beast Mode” pour le Galaxy S8 ?

Il évoque clairement le marché des smartphones, mais aussi celui des applications pour smartphone. Un peu plus loin, il fait également allusion aux ordinateurs portables et aux tablettes tactiles. Il ne donne malheureusement pas plus d’informations sur la nature exacte du produit associé à cette marque.

Toutefois, si vous avez suivi avec attention les derniers travaux de Samsung, alors vous savez sans doute que l’entreprise a commencé à tester Nougat sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Parmi les nombreuses améliorations apportées par la plateforme, on trouve une option permettant de modifier le mode de fonctionnement de ces terminaux. Grâce à ce réglage, il est possible de changer la définition de leur écran, mais aussi d’intervenir sur leur puissance de calcul.

Un “Beast Mode” trouverait tout à fait sa place dans cette section.

Ce n’est cependant qu’une simple hypothèse pour le moment. La prudence est donc de mise. Maintenant, un dépôt de marque similaire a aussi été fait à l’UPSTO et il évoque cette fois une fonction capable d’améliorer la vitesse et les performances d’un smartphone.

Un dépôt de marque qui ne manque pas de sens

Le Galaxy S8 devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. D’après les dernières rumeurs en date, le terminal devrait effectivement être pourvu d’un nouveau design, avec un écran recouvrant une grande partie de la façade de l’appareil. Le lecteur d’empreintes digitales pourrait du coup passer à l’arrière.

En parallèle, l’appareil devrait être équipé d’un Snapdragon 835 couplé à un minimum de 6 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go, avec des versions atteignant les 256 Go.

Samsung aurait aussi l’intention d’équiper son nouveau vaisseau amiral d’un module photo double de dernière génération, tout en conservant la certification IP68. Deux modèles devraient enfin être proposés aux consommateurs. Ils auraient tous les deux droit à un écran incurvé. La seule différence se situerait donc au niveau de la diagonale de leur écran.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S8 devrait être présenté soit durant le Mobile World Congress 2017, soit durant un événement spécial programmé en avril.