Samsung Galaxy S8 : un concept de toute beauté, par KingwayLee

Samsung a eu une fin d’année assez compliquée, mais il ne compte pas se laisser abattre et il reviendra ainsi prochainement avec un nouveau terminal attendu de pied ferme par tous les fans de la marque : le Galaxy S8. KingwayLee a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le terminal et il a ainsi signé un nouveau concept magnifiquement bien exécuté.

Pour élaborer ce concept, le designer n’a pas été cherché bien loin et il s’est ainsi appuyé sur toutes les dernières rumeurs en date.

Concept Galaxy S8 : image 1

Ce Galaxy S8 a de l’allure, vous ne trouvez pas ?

Il n’a d’ailleurs pas eu à chercher bien loin, car le terminal a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.

Un Galaxy S8 élégant et raffiné

Pour commencer, il a donc choisi de le doter de deux plaques en verre fermement maintenues l’une à l’autre par un châssis métallique. Exactement comme ce que propose l’actuel porte-étendard de la marque, en somme, avec quelques différences notables.

La plaque située au dos de l’appareil a ainsi été dépolie afin de supprimer tous les reflets. Le châssis, pour sa part, est assez massif et il a en plus bénéficié d’un traitement visant à modifier sa teinte. Le résultat est assez surprenant et ce terminal s’éloigne finalement beaucoup des codes et de l’identité visuelle de la marque.

KingwayLee a également opté pour un écran incurvé, un écran poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil. En marge, il a aussi réduit l’épaisseur des bordures situées en haut et en bas afin de libérer le plus de place possible pour l’écran. Un choix qui l’a contraint à se débarrasser du bouton d’accueil physique.

À la place, le designer a intégré un bouton optique rappelant un peu ce que propose Synaptics sur ses derniers lecteurs.

Cap sur l’écran !

L’ergonomie générale ne change pas en revanche. Les deux boutons dévolus au volume sont ainsi toujours regroupés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, à droite. Le connecteur USB Type-C figure pour sa part sur la tranche inférieure et l’appareil fait l’impasse sur la prise casque. Un choix qui ne devrait pas vous surprendre compte tenu des dernières rumeurs en date.

Au final, le Galaxy S8 imaginé par KingwayLee ne révolutionne pas le genre, mais il apporte tout de même quelques ajustements intéressants. Grâce à eux, on se retrouve face à un appareil qui ne ressemble pas complètement aux autres terminaux de la gamme, et qui marque donc une vraie rupture.

Ce qui devrait justement être le cas du Galaxy S8.

Concept Galaxy S8 : image 2 Concept Galaxy S8 : image 3 Concept Galaxy S8 : image 4 Concept Galaxy S8 : image 5 Concept Galaxy S8 : image 6