Samsung Galaxy S8 : un écran QHD et un port USB Type-C ?

Samsung ne devrait pas arriver au prochain Mobile World Congress les mains vides et il devrait notamment profiter du salon barcelonais pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le très attendu Galaxy S8. En attendant, les rumeurs continuent à se déchaîner sur la toile et les dernières en date ont trait à son écran, mais également à sa connectique.

Sam Mobile a effectivement sollicité ses sources pour en apprendre un peu plus sur son compte et ces dernières se sont laissées aller à quelques révélations particulièrement truculentes.

Rumeurs Galaxy S8

De nouvelles rumeurs viennent de tomber au sujet du Galaxy S8.

L’écran, pour commencer, devrait toujours faire la part belle à l’AMOLED, mais il serait fait dans un nouveau matériau plus efficace.

Un nouvel écran pour le Galaxy S8 ?

Compatible avec le RVB, il consommerait en effet moins d’énergie et il bénéficierait en outre d’une meilleure durée de vie. La définition ne changerait pas en revanche et il se cantonnerait ainsi toujours à une définition en 2560 x 1440, avec un arrangement RVB de 11 059 000 pixels, contre un peu plus de sept millions pour la technologie Pentile du modèle actuel.

Ce ne serait pas le seul changement notable, car le téléphone devrait aussi faire l’impasse sur le bouton d’accueil afin de laisser le plus de place possible pour la dalle. Le lecteur d’empreintes serait du coup directement intégré à la dalle.

Le format USB Type-C tend de plus en plus à se développer et le Galaxy S8 ne devrait pas faire l’impasse dessus. Pas d’après les sources de nos confrères en tout cas et il faut avouer que c’est assez logique puisque le Galaxy Note 7 lui-même intégrait un port de ce type.

Un connecteur USB Type-C et pas de prise casque ?

En tout état de cause, le terminal devrait donc être compatible avec le dernier casque à réalité virtuelle présenté par la marque, un casque qui était censé accompagner sa toute dernière phablette.

En revanche, le connecteur 3,5 mm ne devrait pas répondre à l’appel. Tout comme l’iPhone 7 et le Moto Z, le Galaxy S8 devrait en effet faire l’impasse dessus. Samsung aurait cependant l’intention de livrer son téléphone avec un adaptateur afin de permettre aux utilisateurs de brancher leur casque ou leurs écouteurs filaires sur le port USB Type-C de l’appareil.

En procédant de la sorte, la marque devrait libérer plus de place pour les autres composants du terminal ou même pour sa batterie. Ce qui ne sera sans doute pas du superflu vu ce qu’il s’est (peut-être) passé avec le Note 7.