Samsung Galaxy S8 : un lancement durant la semaine du 17 avril ?

Samsung nous prépare de nombreuses surprises pour les semaines et les mois à venir. Il risque en effet de profiter du prochain MWC pour officialiser de nombreux terminaux nomades. Le Galaxy S8 fera-t-il partie du lot ? Non, du moins pas d’après les dernières rumeurs en date. En réalité, le coréen viserait un lancement pour la troisième semaine du mois d’avril.

The Investor a effectivement été contacté par une de ses sources un peu plus tôt dans la semaine au sujet du terminal. Une source visiblement considérée comme fiable.

Sortie Samsung Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 pourrait avoir un peu de retard.

Au cours de l’échange, l’informateur a révélé à nos confrères que la firme avait choisi de décaler le lancement de son nouveau vaisseau amiral de quelques semaines par rapport au modèle précédent.

Le Galaxy S8 risque d’avoir du retard

Il faut effectivement rappeler que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont tous les deux été annoncés en février 2016 et lancés un mois plus tard, en mars. Les modèles précédents avaient eu droit au même traitement eux aussi, avec un lancement décalé durant la première quinzaine du mois d’avril.

D’après ces sources, donc, Samsung aurait prévu de commercialiser le Galaxy S8 et sa déclinaison durant la troisième semaine du même mois, et donc quelque part entre le 17 et 21 avril prochain. Mieux, The Investor pense même que la date arrêtée serait celle du mardi 18.

Seul problème, pour l’heure, le site n’a produit aucune preuve pour étayer ses propos. En l’état, il est donc très difficile de déterminer si ces informations sont exactes. Interrogé par des médias, un porte-parole de l’entreprise a déclaré que la firme n’avait aucun commentaire à faire sur un quelconque lancement pour le moment.

Fait intéressant, le site a publié un autre article quelques minutes plus tôt pour indiquer que Samsung aurait l’intention de lancer une première salve de Galaxy S8 en février ou en mars avant la commercialisation effective du terminal. Cette fois encore, il s’agirait d’une information obtenue auprès d’une source fiable.

Un nouveau design et une fiche technique haut de gamme

Pour rappel, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles différents, chacun équipé d’un écran incurvé. Ils marqueraient une rupture dans l’histoire de la gamme et ils pourraient ainsi avoir droit à un nouveau design radicalement différent, avec un écran recouvrant une grande partie de la façade de l’appareil.

D’après les dernières rumeurs en date, Samsung serait en train de tester ces deux terminaux en Chine et plusieurs photos sont apparues en ligne depuis la semaine dernière, des photos que vous pouvez retrouver ici ou .

Derrière, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec un maximum de 256 Go de stockage, un nouveau capteur photo (un module double pour le plus grand modèle) et deux ou trois bricoles comme un nouvel assistant virtuel du nom de Brixby.