Samsung Galaxy S8 : un logo et des infos pour Bixby ?

Samsung  vient de déposer une nouvelle marque en Europe, une marque portant sur un logo stylisé représentant un « b » majuscule. Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir du logo de Bixby, le nouvel assistant virtuel de l’entreprise coréenne. La prudence est cependant de mise.

Le dépôt de la marque a été fait un peu plus tôt dans la semaine, aux alentours du 9 février. La demande est donc récente. Le document indique également que le dépôt concerne un élément figuratif et il évoque en plus le champ d’application de la marque.

Bixby

Bixby fait encore parler de lui.

Le papier fait ainsi allusion au cadre d’emploi. Le logo a un lien avec le marché de la mobilité, mais pas seulement.

Bixby : un assistant pour le Galaxy S8

Il est effectivement fait mention d’une plateforme logicielle spécialisée dans la recherche et dans la récupération d’information à travers un réseau informatique.

Fait intéressant, Samsung a aussi effectué un autre dépôt à la même période. Cette fois, il porte sur une expression, « Samsung Hello ». Encore une fois, il est fait mention d’une solution logicielle permettant à des utilisateurs d’accéder, d’agréger, d’organiser et d’interagir avec des contenus, des informations, des images et des sujets thématiques précis.

Il est aussi fait mention d’un système basé sur les préférences de l’utilisateur en termes de météo, de musique, de voyages ou même de science. Plus loin, le document évoque un système de commande et de reconnaissance vocale.

Ces deux dépôts sont-ils liés ? C’est fort probable. Hello pourrait parfaitement être intégré à Bixby, ou même regrouper tous les outils de reconnaissance vocale de ce dernier. Dans quelle mesure ? C’est difficile à déterminer. Hello sera peut-être utilisé pour amorcer les commandes vocales, mais ce n’est pas une certitude.

Samsung Hello : un système de reconnaissance vocale évolué ?

Dernier point, selon le WSJ, Bixby ne devrait pas être basé sur la technologie de Viv Labs, mais sur celle de S Voice. Les ingénieurs de la marque se seraient effectivement appuyés sur cet outil pour le développer. Il devrait cependant aller bien plus loin que les versions précédentes.

Une chose est sûre en tout cas, Samsung aura fort à faire pour imposer son produit sur le marché. Entre Alexa, Google Assistant et Siri, il ne reste plus beaucoup de place pour un nouveau challenger. Pour réussir son coup, le géant coréen devra ainsi tabler sur des fonctions inédites et s’assurer en plus de décliner son produit sur un maximum de supports différents.

Pour rappel, le Galaxy S8 marquera une vraie rupture dans l’histoire de la gamme. Le téléphone se déclinera ainsi en deux modèles et il sera proposé en versions 5,8 et 6,2 pouces, chacune équipée d’un Snapdragon 835. En parallèle, il faudrait aussi s’attendre à 4 ou 6 Go de RAM suivant les variantes. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 64 et 256 Go.