Samsung Galaxy S8 : un nouveau concept réaliste, par Kingway Lee

Samsung a fait le choix assez logique de retarder le lancement de son Galaxy S8 afin de s’assurer qu’il réponde bien à tous les impératifs en matière de sécurité. La présentation du terminal ne devrait donc pas intervenir avant le mois de mars, pour un lancement programmé en avril.

L’attente risque d’être longue, mais nous pourrons toujours nous rabattre sur les rumeurs et les fuites pour passer le temps. Sur elles, et sur tous les concepts réalisés par les designers les plus talentueux de la planète.

Concept Galaxy S8

Kingway Lee a réalisé un nouveau concept dédié au Galaxy S8.

Kingway Lee vient d’ailleurs de dévoiler une nouvelle création élaborée à partir des rumeurs et des fuites de ces dernières semaines.

Samsung Galaxy S8 : un concept tout en finesse

La Galaxy S8 réalisé par ses soins impressionne par ses finitions. Kingway l’a effectivement pourvu d’une belle coque en verre et d’un arceau métallique courant sur toute les bordures de l’appareil.

Monumental, l’écran recouvre presque toute la surface du téléphone et il s’étend ainsi sur ses flancs latéraux, exactement à la manière de la dernière phablette de la marque. A une différence près : le bouton d’accueil a disparu afin de laisser le plus de place possible à la dalle.

L’effet est vraiment intéressant, d’autant que Kingway a aussi choisi de ne pas apposer le sceau du constructeur sur la façade du téléphone afin de conserver les lignes les plus épurées possible.

Du verre, du métal et un écran monumental

L’ergonomie de son Galaxy S8 est assez proche de celle des modèles actuels. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension se trouve à droit. Notre designer a placé en plus un quatrième bouton sous les contrôles du volume, un bouton permettant d’activer Bixby en un instant.

Pas de gros changement sur la tranche inférieure en revanche. La prise casque répond toujours présente, de même pour le haut-parleur. Kingway a placé au milieu un connecteur USB Type-C. Là encore, il s’agit d’un choix assez logique puisque le Galaxy Note 7 était lui aussi pourvu d’un port de ce type. Dans ce contexte, il serait surprenant que les prochains vaisseaux amiraux de la marque n’en profitent pas.

Sinon, Kingway a aussi choisi de décliner son téléphone en blanc, en noir et en bleu. Ces trois versions sont d’ailleurs de toute beauté.