Samsung Galaxy S8 : un nouveau rendu en fuite

Samsung est actuellement en train de finaliser son nouveau flagship : le fameux Galaxy S8. Il ne sera malheureusement pas prêt à temps pour le Mobile World Congress et il faudra ainsi attendre le mois de mars pour savoir ce que nous réserve exactement l’appareil. En attendant, nous pouvons toujours compter sur les rumeurs et les fuites habituelles.

La dernière en date nous vient tout droit d’Evan Blass et elle se focalise sur un rendu élaboré par un accessoiriste pour habiller un de ses produits.

Rendu Galaxy S8

Le Galaxy S8 se paye un nouveau rendu. Quel coquin !

L’image est de très bonne qualité. Elle présente l’appareil de face et de dos. Mieux, la coque étant transparente, elle nous offre un point de vue inégalé sur le terminal.

Le Galaxy S8 révélé (encore une fois) par le rendu d’un accessoiriste

Le Galaxy S8 ressemblera donc beaucoup au modèle précédent. Comme lui, il sera en effet doté d’une belle coque en verre et d’un écran incurvé recouvrant les deux flancs de l’appareil.

Il ne sera cependant pas une copie conforme du Galaxy S7 ou même du Galaxy S7 Edge.

L’écran occupera en effet une plus grande surface et il recouvrira une bonne partie de la façade du terminal. Les bordures placées au-dessus et en dessous de la dalle seront par conséquent extrêmement fines. En contrepartie, le constructeur fera l’impasse sur le bouton d’accueil. Le lecteur d’empreintes basculera du même coup à l’arrière, à droite du module photo.

Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se retrouveront donc de l’autre côté, sur la gauche. L’accessoiriste à l’origine de ces rendus les a affublés d’un cerclage métallique, mais il n’est pas dit que le modèle final aura droit à un tel traitement de faveur.

Un rendu extrêmement soigné

Selon toute vraisemblance, ce rendu doit en effet se baser sur les schémas fournis par le constructeur. Des schémas se focalisant avant tout sur les dimensions de l’appareil et de ses différentes pièces.

En observant attentivement cette image, on peut d’ailleurs voir que le terminal comprend un bouton supplémentaire sur la tranche gauche, sous les deux contrôles du volume. Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, il devrait faire office de raccourci et il pourrait du coup nous donner un accès direct à Bixby, le nouvel assistant de l’entreprise.

Le Galaxy S8 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces, un écran capable d’afficher du QHD. Il s’accompagnerait d’un second modèle équipé d’un écran de 6,2 pouces.

Les deux appareils devraient avoir droit à un Snapdragon 835 ou à un Exynos 9 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les variantes. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 64 et 256 Go, mais il n’est pas dit que tous les marchés puissent profiter de la variante la plus chère.