Samsung Galaxy S8 : un rendu élaboré à partir des dernières fuites

Samsung a été contraint de repousser le lancement du Galaxy S8 de plusieurs semaines, le temps de mettre en place ses nouvelles normes de sécurité. Le terminal ne sera donc pas près à temps pour le MWC 2017. Cela ne l’empêche cependant pas de faire parler de lui.

Les rumeurs vont en effet bon train depuis le début de l’année, des rumeurs agrémentées de plusieurs fuites. Le terminal a effectivement fait plusieurs apparitions très remarquées au fil de ces dernières semaines.

Rendu Galaxy S8

Le Galaxy S8 vu par Benjamin Geskin.

Benjamin Geskin, un designer passionné de nouvelles technologies, inspiré de toutes ces fuites afin de réaliser des rendus de l’appareil.

Un Galaxy S8 élaboré à partir des dernières fuites en date

Extrêmement bien exécutés, ces rendus mettant en scène la version noire du terminal et ils le présentent de face et de dos.

Le boîtier en verre répond naturellement à l’appel, de même pour le châssis métallique. Le designer a d’ailleurs choisi d’épaissir un peu la partie métallique afin d’améliorer la résistance de l’appareil. Un choix logique.

L’écran incurvé répond aussi présent et il s’étend sur une bonne partie de la surface de l’appareil. Afin de gagner de la place, Benjamin a choisi de supprimer le bouton d’accueil et son lecteur d’empreintes.

La pièce est du coup intégrée à l’arrière, à droite du module photo. Le flash double ton et le moniteur de fréquence cardiaque basculent pour leur part sur la gauche. L’ensemble paraît équilibré et, surtout, conforme aux photos de ces dernières semaines.

Ce Galaxy S8 est donc plutôt réaliste, et il nous donne par conséquent une bonne idée des dimensions et de l’ergonomie du terminal. On peut d’ailleurs remarquer que Benjamin a pensé à intégrer un quatrième bouton sur la tranche de gauche, sous les contrôles du volume.

Un rendu extrêmement réaliste

Ce bouton devrait en effet être une des nombreuses nouveautés apportées par la plateforme. D’après les sources habituelles, il serait spécialement pensé pour Bixby et il nous permettrait ainsi d’activer l’assistant en un instant pour pouvoir ensuite lui soumettre nos instructions.

Rappelons à toutes fins utiles que le prochain flagship de Samsung devrait se décliner en deux versions avec un Galaxy S8 d’un côté et un Galaxy S8 Plus de l’autre. Ils seraient tous les deux assez proches, mais le second viendrait se positionner sur le secteur des phablettes avec un écran doté d’une diagonale comprise entre 6 et 6,2 pouces. Le modèle traditionnel ne devrait pas dépasser les 5,8 pouces pour sa part.

Derrière, nous devrions avoir droit à un Snapdragon 835 et à 4 Go de mémoire vive. Les modèles commercialisés en Corée et en Chine pourraient d’ailleurs avoir droit à 6 Go de mémoire vive.