Samsung Galaxy S8 : un stylet et une intégration profonde de Bixby ?

Samsung est actuellement en train de finaliser le prochain vaisseau amiral de sa flotte, le fameux Galaxy S8. Beaucoup de gens pensent qu’il sera présenté en avril prochain. Ils ont peut-être raison, ou pas. Une chose est sûre cependant, les rumeurs ont beaucoup enflé ces dernières semaines et la tendance ne semble pas vouloir s’inverser. Selon plusieurs sources, le terminal pourrait en effet s’accompagner d’un stylet et proposer une intégration profonde de Bixby, le nouvel assistant virtuel de la marque.

Ces informations ne s’accompagnent cependant d’aucune preuve et elles sont donc à prendre avec la plus grande prudence. Ces sources ont peut-être raison, mais ce n’est pas non plus une certitude.

Stylet Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait avoir droit à un stylet lui aussi.

En attendant de nouvelles fuites et la confirmation de ces informations, ces lignes devront donc être prises au conditionnel.

Samsung aurait développé plusieurs prototypes pour le Galaxy S8

D’après une de ces sources, le constructeur coréen aurait mis au point plusieurs prototypes fonctionnels du Galaxy S8. Ils étaient tous assez différents les uns des autres et plusieurs d’entre eux comportaient un logement capable d’accueillir un stylet.

Exactement comme ce que proposent les Galaxy Note depuis le tout premier modèle, en somme.

Toutefois, Samsung n’aurait pas été convaincu par la chose et il aurait finalement choisi de ne pas commercialiser ses prototypes. En revanche, la marque compterait commercialiser en parallèle de son prochain porte-étendard un S Pen afin de contenter les clients déçus par l’annulation du Note 7 en septembre dernier.

Une rumeur qui ne manque pas de sens puisque le Galaxy S8 devrait se décliner en deux tailles différentes, avec un modèle doté d’une diagonale de six pouces à la clé. Une diagonale se prêtant assez bien à ce type d’usage.

Une intégration en profondeur de Bixby

En parallèle, Sam Mobile a aussi obtenu des informations complémentaires portant sur Bixby, le prochain assistant de la marque coréenne. D’après une des sources du site, Samsung aurait l’intention de procéder à une intégration profonde et d’utiliser ainsi l’assistant dans toutes les applications développées par ses ingénieurs.

Ce n’est pas tout, car cet informateur a également déclaré que Bixby sera capable de prendre en compte le contexte d’une question afin de fournir une réponse claire et adaptée à son utilisateur. Un peu comme ce que propose Google Assistant, en somme.

En parallèle, la firme aurait l’intention de revoir l’interface de tous ses outils afin d’offrir un environnement plus unifié.