Samsung Galaxy S8 : un système de refroidissement identique à celui du S7 ?
Samsung ne peut pas se permettre la moindre erreur avec le Galaxy S8, pas après les problèmes rencontrés avec sa dernière phablette. Afin d’éviter l’écueil, la firme coréenne aurait vu les choses en grand et elle aurait ainsi décidé d’équiper le téléphone d’un système de refroidissement équivalent à celui du S7 et du S7 Edge.
Ces deux téléphones sont assez proches l’un de l’autre dans leur conception et ils sont ainsi tous les deux équipés d’un caloduc courant le long de leur batterie et de leur carte mère.
Afin de parfaire le tableau, le constructeur a aussi intégré un pad thermique et une feuille de graphite afin de faciliter la dissipation de la chaleur générée par les autres composants de ces appareils.
Le Galaxy S8 pourrait être doté d’un système de refroidissement complet
Grâce à ce système, la chaleur émise par le processeur glisse donc sur le caloduc pour être ensuite redirigée vers le châssis métallique de ces téléphones et éviter ainsi de problématiques surchauffes.
D’après Digitimes, un site qui ne s’st pas toujours montré des plus fiables par le passé, Samsung aurait l’intention d’équiper le Galaxy S8 d’un système de refroidissement équivalent afin de préserver ses composants. Pour se faire, l’entreprise se serait rapprochée de deux fournisseurs en vue, Auras Technology et Chaun Choung Technology.
La production de masse serait par ailleurs planifiée pour le mois de février. Un créneau plutôt cohérent compte tenu des dernières rumeurs en date. Il est en effet question que le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus ne soient pas présentés en février, mais en mars avec un lancement en avril.
LG aurait l’intention d’en faire autant de son côté
Fait intéressant, Digitimes indique dans son article que LG aurait l’intention d’en faire autant pour son prochain terminal haut de gamme. La firme aurait même passé une grosse commande à Furukawa Electric et à Delta Electronics pour produire les pièces nécessaires.
Interrogés par nos confrères, Auras Technology et Chaun Choun Technology ont refusé de commenter ces rumeurs, et donc de les confirmer. Il faudra donc attendre de nouvelles fuites ou même carrément l’annonce officielle pour savoir si ces informations sont fondées.
Toutefois, et comme indiqué un peu plus haut, il serait assez logique que Samsung mette l’accent sur cette question compte tenu de ce qui s’est produit avec le Galaxy Note 7.