Samsung Galaxy S8 : une commercialisation le 21 avril ?

Samsung a décidé de retarder le lancement du Galaxy S8 de quelques semaines pour avoir le temps de mettre en place de nouvelles mesures de sécurité. Beaucoup de gens se demandent quand il sera possible de profiter de l’appareil. ETNews aurait la réponse à cette épineuse question.

Nos confrères ont contacté leurs sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le lancement du terminal. Trois informateurs ont répondu présents, des informateurs travaillant pour des opérateurs mobiles.

Lancement Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait être commercialisé le 21 avril.

Leur identité n’a pas été divulguée, pour des raisons évidentes.

Le Galaxy S8 pourrait être commercialisé le 21 avril

D’après ces informateurs, Samsung aurait donc l’intention de mettre en vente le Galaxy S8 dès le 21 avril prochain. La présentation de l’appareil aurait lieu pour sa part un mois plus tôt, le 29 mars.

Deux modèles seraient prévus. Le terminal devrait effectivement s’accompagner d’une phablette. Les deux appareils seraient identiques en tout point à l’exception de leur taille. Le modèle le plus compact embarquerait un écran de 5,8 pouces, contre 6,2 pouces pour le second.

Leur fiche technique serait équivalente. En dehors de leur dalle QHD, les deux appareils auraient ainsi droit à un Exynos 8890 serie 9 ou à un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage, avec un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Une configuration solide.

Le LG G6 aura un peu d’avance sur son concurrent

ETNews n’en reste pas là cependant. Dans leur article, nos confrères évoquent aussi le cas du LG G6. D’après eux, l’appareil devrait être mis en vente dès le 10 mars. C’est en tout cas ce que leurs sources leur ont confié. Il devrait donc devancer son principal rival de plusieurs semaines.

Est-ce que ce sera suffisant pour permettre à LG de s’imposer sur le marché et de renouer avec le succès ? Il est malheureusement trop tôt pour le dire.

Toutefois, le LG G6 devrait lui aussi mettre la barre assez haut. Il serait notamment question d’un écran QHD+ de 5,8 pouces et d’un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage, le tout avec un module photo double et un écran s’étirant sur toute la façade (ou presque) du terminal. Mieux, ce nouveau modèle devrait aussi avoir droit à un boîtier métallique et être certifié IP68.