Samsung Galaxy S8 : une nouvelle fuite, de toute beauté

Samsung a mis en place de nouvelles procédures de sécurité cette année pour tenter de limiter les fuites. Elles n’ont pas l’air d’avoir fonctionné. Le constructeur sud-coréen fait en effet face à d’importantes fuites depuis le début de l’année, des fuites visant le Galaxy S8. Evan Blass a d’ailleurs remis le couvert cette nuit en publiant un nouveau rendu présentant les deux principales variantes de l’appareil.

Samsung a en effet choisi de décliner son nouveau flagship en plusieurs coloris. Un choix relativement logique puisqu’il avait procédé de la même façon les années précédentes.

Rendu Galaxy S8

Le Galaxy S8 se paye une nouvelle fuite.

D’après une fuite orchestrée par le fameux Ice Universe, le terminal devrait ainsi être proposé en six couleurs différentes. Il serait ainsi possible de le trouver en noir, en bleu, en mauve, en or, en gris et en rose.

Le Galaxy S8 en gris et en noir

Evan Blass a mobilisé ses sources pour tenter de mettre la main sur de nouvelles images et l’initiative s’est révélée payante. Le célèbre leakeur a en effet partagé hier une image présentant les deux principales variantes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Si cette image était de très bonne qualité, elle présentait uniquement ces appareils de face et de profil.

Fidèle à ses habitudes, Evan avait cependant gardé un ou deux atouts dans sa manche et il a ainsi publié cette nuit une seconde image bien plus intéressante. Cette fois, le terminal est effectivement présenté de face, de profil, de trois quarts et de dos !

Mieux, cette image met en scène deux variantes différentes. Les premiers visuels se focalisent en effet sur la version Orchid Gray (gris), les autres sur le modèle Black Sky (noir brillant). Elles nous donnent ainsi une idée plus précise du niveau de finition du terminal.

Des finitions extrêmement soignées

On remarque par exemple que les bordures sont teintes dans une couleur proche de celle du dos de l’appareil. Elles sont en effet noir sur le modèle noir et gris métallisées sur le modèle gris. Ce détail est loin d’être anodin, car la marque avait opté pour une stratégie un peu différente sur sa dernière phablette. Le modèle bleu avait ainsi droit à des bordures légèrement rosées.

Il n’y a aucune différence au niveau de la plaque en verre, en revanche. Les bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle sont toutes teintées en noir et cela n’a absolument rien à voir avec le modèle choisi. Ce choix n’est d’ailleurs guère surprenant. Les bordures colorées, c’est bien, sauf quand l’écran est éteint.

Pour le reste, ces images ne nous apprennent pas grand-chose de plus au sujet du terminal. Le Galaxy S8 comportera trois boutons sur la tranche de gauche et le lecteur d’empreintes digitales basculera bien à l’arrière, à droite du module photo.

https://twitter.com/evleaks/status/843959089248030720?ref_src=twsrc%5Etfw