Samsung Galaxy S8 : une nouvelle image en fuite ?

Samsung risque de ne pas apprécier, mais une nouvelle image censée représenter le Galaxy S8 vient de faire une apparition très remarquée sur la toile. Elle place le terminal de face. Est-elle  authentique ?

Cette image a été partagée par PriceRaja en début d’après-midi. Nos confrères ne dévoilent aucune information sur leur source. Ils se contentent d’évoquer une source interne, travaillant pour la marque. Loin de se contenter de cette image, leur informateur leur a d’ailleurs communiqué de nombreux détails portant sur la fiche technique de l’appareil.

Fuite Galaxy S8

Le Galaxy S8 vient de se payer une nouvelle fuite.

Cela tombe sous le sens, mais ces infos et les lignes suivantes sont à prendre avec les précautions d’usage.

Un Galaxy S8 en fuite ?

L’image rappelle beaucoup les photos évoquées plus tôt dans l’année. Comme elles, le téléphone présenté sur ce rendu est dépourvu de bouton physique en façade. Il scène en effet sa place au logo de la marque, un logo placé cette fois sous l’écran incurvé du terminal.

Le rendu est assez sombre – vous trouverez une version éclaircie par mes soins à la fin de cet article -, mais il laisse tout de même entrevoir la présence de plusieurs éléments au-dessus de la dalle. Ils sont au nombre de six en tout : le haut-parleur, la caméra frontale et quatre autres composants non identifiés. Une LED et un détecteur de luminosité/proximité doivent certainement se trouver dans la liste, mais il est évidemment difficile de déterminer avec précision l’utilité de chacun de ses composants.

Fait intéressant, la disposition de ces éléments correspond en tout point aux protections d’écran dévoilées hier. En revanche, elle est très différente de celle de cette photo, par exemple.

L’image laisse aussi apparaître l’ergonomie du Galaxy S8, une ergonomie identique à celle des modèles précédents. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, à droite. Cet agencement ne correspond pas du tout à ce que laissaient entrevoir les coques leakées dernièrement. Sur celles-ci, tous les boutons se trouvaient regroupés sur le même côté, à gauche.

Une image qui présente quelques incohérences

Plusieurs points divergent, donc. Pour ne rien arranger, le logo de la marque semble assez grossier et il est bien plus gros que sur les deux porte-étendards actuellement présents à son catalogue. Dans ce contexte, un montage n’est pas à exclure.

Dans leur article, nos confrères indiquent que le rendu partagé met en scène le Galaxy S8, et non le Galaxy S8 Plus. Ils expliquent aussi que l’appareil sera fourni avec un scanner rétinien et qu’il sera en plus doté d’un écran capable d’afficher de la 4K, avec une diagonale de 5,5 pouces.

Une fois encore, ce point ne correspond pas aux dernières rumeurs en date. Il était effectivement question que l’appareil se limite au QHD.

Fuite Galaxy S8 : image 1

Fuite Galaxy S8 : image 2