Samsung Galaxy S8 : une nouvelle vidéo en fuite

Samsung va tenir  une conférence de presse cette semaine afin de lever le voile sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, ses deux nouveaux flagships. Avec toutes les fuites de ces dernières semaines, il est évidemment légitime de se demander s’il reste quelque chose à découvrir. D’ailleurs, une nouvelle vidéo est apparue sur la toile en fin de semaine dernière.

Relativement courte, la séquence dure moins de dix secondes et elle se focalise sur un modèle pleinement fonctionnel.

Vidéo Galaxy S8

Le Galaxy S8 aura-t-il droit à une façade blanche sur certaines variantes ? C’est possible.

Le terminal est en effet allumé et une personne est en train de tapoter sur son clavier virtuel en vue de le tester.

Le Galaxy S8 fuite de nouveau en vidéo

En fond, on peut distinguer la présence d’un robot et de plusieurs protections d’écran accompagnées d’une paire de lunettes. Les protections ne semblent pas avoir été faites pour le Galaxy S8 ou pour sa déclinaison. Pas la première en tout cas. Les deux accessoires situés dans la partie gauche pourraient effectivement correspondre.

Le clavier virtuel mis en scène dans la vidéo ressemble beaucoup à celui intégré à la surcouche actuelle. La couche tactile semble plutôt réactive pour sa part, mais ce n’est pas vraiment ce qui fait l’intérêt de cette séquence.

Si vous observez attentivement la scène et si vous la comparez aux fuites de ces dernières semaines, alors vous constaterez que le modèle présenté dans cette vidéo est assez différent de ce que nous avons vu passer auparavant.

Le modèle, ou plutôt sa couleur. Le Galaxy S8 présent sur cette vidéo est en effet équipé d’une façade blanche et d’une bordure noire brillante. Les terminaux que nous avons vus passer ces dernières semaines étaient tous dotés d’une façade noire. Cela valait pour les modèles gris et noir, mais aussi pour les versions or et bleu.

Une façade blanche et des bordures noires

Samsung proposera-t-il plusieurs couleurs de façade différentes ? C’est une possibilité, mais il est impossible de s’en assurer pour le moment. En réalité, l’appareil présenté sur cette vidéo n’est peut-être qu’un énième prototype.

Il faut rappeler que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront tous les deux présentés mercredi prochain. Le début de la conférence de presse est programmé pour 17 heures chez nous et elle devrait durer entre une heure et demie et deux heures en moyenne.

Ces deux appareils devraient hériter des mêmes lignes et des mêmes matériaux. Il faudrait ainsi s’attendre à un boîtier en verre et à un châssis métallique, avec un écran incurvé recouvrant une partie des flancs latéraux des terminaux. Les bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle ne devraient pas mesurer plus de quelques centimètres. Le bouton d’accueil serait donc aux abonnés absents et le lecteur d’empreintes se retrouverait du coup à l’arrière, non loin du module photo.

Pour accéder à toutes les fuites de ces dernières semaines, vous pouvez vous rendre sur cette page.