Samsung Galaxy S8 : une présentation en avril à New York ?

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le Galaxy S8. Un terminal qui aura la lourde tâche de nous faire oublier le fiasco malheureux provoqué par la phablette de la marque. D’après une source proche de l’industrie, la marque aurait l’intention de le présenter en avril prochain, durant une conférence de presse organisée à New York.

L’information n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec distance et précaution.

Présentation Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait être présenté en avril finalement.

D’autant que les derniers rapports faisaient état d’une présentation planifiée pour le Mobile World Congress, et donc en février prochain.

Samsung aurait préféré décaler la présentation du Galaxy S8

Toutefois, selon cette source, Samsung aurait préféré décaler la présentation de son téléphone de deux mois afin de fignoler son plan de communication. Après l’écueil provoqué par les multiples explosions du Galaxy Note 7, le constructeur n’a effectivement pas droit à l’erreur.

Pour l’heure, le constructeur n’a pas confirmé ces informations, mais il a organisé récemment une réunion portant sur la stratégie globale de l’entreprise, une réunion organisée avec plusieurs personnes triées sur le volet. Les fuites pourraient donc venir de là.

Fait intéressant, Koh Dong-jin a profité de cette réunion pour indiquer que la firme avait renforcé la sécurité de ses différentes succursales afin de minimiser les risques de fuites.

En parallèle, Goldman Sachs a publié de son côté un rapport portant sur le Galaxy S8. D’après la célèbre institution financière, le coût de fabrication du terminal devrait augmenter de 15 à 20 % par rapport au précédent modèle. Elle n’est d’ailleurs pas la première à évoquer une telle augmentation.

Un coût de fabrication plus élevé selon Goldman Sachs

Le mois dernier, un célèbre leakeur chinois avait en effet évoqué une hausse de 28 % par rapport au Galaxy S7 en termes de coût de fabrication.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si cela aura un impact sur le prix de vente du terminal. Il est encore trop tôt pour le dire, mais si cela devait être le cas, alors le terminal aura intérêt à mettre la barre très haut pour ne pas décevoir les fidèles clients de la marque.

À noter que le rapport de Goldman Sachs évoque aussi l’arrivée du nouvel assistant de la marque. Un assistant plus intelligent et faisant la part belle à l’intelligence artificielle. Il faut d’ailleurs rappeler que ce point a été confirmé par l’entreprise elle-même.