Samsung Galaxy S8 : une prise en main en vidéo

Samsung ne doit plus savoir où donner de la tête en ce moment. Les fuites s’accumulent en effet depuis le début de l’année et la dernière en date est d’ailleurs de toute beauté. Elle concerne en effet le Galaxy S8 et elle se présente cette fois sous la forme d’une prise en main complète, une prise en main durant plusieurs minutes.

La vidéo a été initialement partagée sur Iqiyi et elle a très vite attiré l’attention de Zol avant d’être partagée par tous les leakeurs habituels.

Vidéo Galaxy S8 : image 1

Le Galaxy S8 et son lecteur d’empreintes digitales.

Elle dure environ six minutes et elle présente un des nombreux prototypes actuellement en circulation en Chine.

Le Galaxy S8 se découvre en vidéo

Il est d’ailleurs important de signaler qu’il ne s’agit pas d’un modèle fonctionnel, mais plutôt d’une maquette.

Toutefois, cette séquence ne manque pas d’intérêt pour autant. Elle nous aide en effet à nous faire une idée plus précise des dimensions de l’appareil. De ses dimensions, et surtout de son encombrement puisqu’il repose durant toute la durée de la vidéo entre les mains d’un utilisateur.

Le Galaxy S8 est imposant, bien sûr, mais il ne l’est pas autant que les modèles actuels. En rognant sur les bordures entourant la dalle, le constructeur a en effet réussi à diminuer l’encombrement de l’appareil et c’est évidemment une excellente chose, car il sera du coup beaucoup plus maniable une fois en main.

En revanche, il risque aussi d’être assez fragile. Samsung l’a en effet doté d’un boîtier en verre et son écran s’étire sur plus de 85 % de la surface de l’appareil. Il sera du coup beaucoup plus exposé aux chocs et aux rayures. C’est évidemment un point important, qui mérite d’être souligné.

Des lignes racées

L’ergonomie est assez intéressante pour sa part. Les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension sont toujours placés au même endroit, mais Samsung a ajouté en plus un bouton sous les deux contrôles du volume afin de nous donner un accès direct à Bixby, son nouvel assistant intelligent. Le lecteur d’empreintes est placé pour sa part à l’arrière, à droite du module photo.

J’avais des doutes sur l’ergonomie de ce lecteur, mais la pièce semble plutôt accessible. C’est en tout cas l’impression qui se dégage de cette vidéo. La bordure inférieure est aussi apparente sur cette vidéo. L’USB-C répond à l’appel et il est pris en étau entre la grille du haut-parleur et la prise casque.

J’aime beaucoup les lignes du Galaxy S8 en tout cas. Il rappelle évidemment beaucoup le Galaxy Note 7 – notamment au niveau des bordures -, mais l’absence du bouton d’accueil en façade lui donne un peu plus de légèreté. On a un petit côté monobloc pas déplaisant.

Slashleaks a publié en plus une série de plusieurs photos. Elles illustrent l’article.