Samsung Galaxy S8 : une variante équipée de 6 Go de RAM ?

Samsung ne présentera pas le Galaxy S8 avant le mois de mars, mais cela n’empêche pas le terminal de faire beaucoup parler de lui en ce moment. Les dernières rumeurs en date nous viennent d’une source chinoise et elles portent sur la fiche technique de l’appareil… et plus précisément d’une de ses déclinaisons. Le coréen nous préparerait en effet une ou deux surprises.

Cette source n’est pas un inconnu dans le milieu et elle a ainsi été à l’origine de plusieurs fuites par le passé, des fuites qui se sont toutes révélées exactes.

Variante Galaxy S8

Samsung aurait l’intention de lancer deux variantes du Galaxy S8.

D’après ce mystérieux informateur, Samsung aurait donc l’intention de décliner le Galaxy S8 en deux variantes différentes.

Samsung Galaxy S8 : deux modèles en vue ?

Le premier modèle devrait embarquer 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La source ne précise pas son prix de vente, mais Evan Blass a entendu parler d’un tarif fixé à 799 € pour le modèle de base. Et donc pour cette version.

En parallèle, le constructeur aurait l’intention de lancer une seconde variante un peu plus équipée. Cette fois, la mémoire vive passerait à 6 Go et l’espace de stockage à 128 Go. Ce n’est qu’une hypothèse personnelle, mais si la firme respecte la politique tarifaire habituelle, alors ce modèle devrait être proposé au minimum à 899 €.

La source ne précise malheureusement pas si le Galaxy S8 Plus aura lui aussi droit à ces deux déclinaisons.

Sam Mobile a creusé auprès de ses propres sources pour tenter d’en apprendre davantage sur ces fameuses variantes. La pêche a été fructueuse et ces dernières ont ainsi appris une mauvaise nouvelle à nos confrères.

Tous les marchés ne seraient pas logés à la même enseigne

Samsung n’aurait effectivement pas l’intention de lancer ces deux variantes sur tous les marchés. En réalité, le second modèle pourrait être réservé à la Corée et à ses voisins. Si tel est le cas, alors l’Europe et les États-Unis devront se contenter du premier modèle. Du moins dans un premier temps.

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus devraient être respectivement équipés d’un écran Super AMOLED de 5,8 et de 6,2 pouces, avec des puces gravées en 10 nm. Ils pourraient même être les premiers à embarquer un Snapdragon 835. Du moins d’après les dernières rumeurs en date.

Ils ne devraient pas révolutionner le genre sur la partie photo. Il serait en effet question d’un capteur principal de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels équipée d’un autofocus. La capacité de la batterie de ces appareils serait enfin comprise entre 3000 et 3500 mAh.